40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Jonathan Couvreur
Jonathan Couvreur Jonathan Couvreur
Jonathan Couvreur

Jonathan Couvreur

Étudiant bouddhiste

Je marche par plaisir, pour aller là où se trouve l'autre, là où la voiture ne va pas, là où le contact sans pare-brise, sans portière, sans train ne peut que se faire. La timidité de l'un, faisant la curiosité de l'autre, le contact est tellement facile. La marche c'est l'égalité, c'est le transport qui est accessible à tous, le transport du riche comme du pauvre.
L'aventure ne s'arrête jamais, l'effort du moment étant la récompense de l'instant précédent.
Je marche par intérêt écologique, par économie, par envie et par intérêt. Quel meilleur moyen que de redécouvrir un ami, si ce n'est en se baladant ou en voyageant à pied.
Vivre c'est aller de l'avant. En français on dit souvent "faire le premier pas"... L'expression trouve simplement son origine à nos pieds.
Marchons comme au premier jour, l'hésitation d'un bambin ne l'empêche pas d'aller de l'avant, ça lui ouvre un monde nouveau, un monde plein de promesses, et quand la chute vient, on s'en trouve blessé mais on repart toujours.
La marche c'est la poésie du vent, de la pluie, des animaux ou encore d'une rivière, c'est la liberté et la vérité, c'est ne faire qu'un avec l'ensemble.
La marche c'est aujourd'hui et demain. C'est l'avenir...

Voir tous nos voyages