40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Marlene Marceau Marlene Marceau

Marlene Marceau

En recherche d'emploi

Marcher, c'est prendre son temps pour découvrir l'environnement qui nous entoure, l'observer et l'apprivoiser. C'est aussi observer les paysages à son rythme, s'arrêter quand on veut pour explorer le paysage face à soi ou saluer et parler avec une personne que l'on rencontre sur son chemin. Je ne suis pas une grande sportive mais je me considère comme une amoureuse de la nature. Et pour être encore plus émerveillée par la nature que je découvre lors d'un voyage ou d'une escapade, j'aime pouvoir marcher afin de découvrir à mon rythme les paysages que je vais explorer et que je vais photographier.
La photo que je vous envoie a été prise lors de l'ascension à pied que j'ai faite de la plus haute dune du désert namibien à Sesriem : la dune Big Daddy (c'est moi que l'on peut voir sur la photo)
Un moment sportif mémorable où j'ai pris le temps de marcher sur ce sable si chaud et instable pour prendre le temps de regarder le panorama si époustouflant des montagnes de dunes environnantes. A la fin de cette marche, quelle belle reconnaissance de se dire à soi-même que j'ai réussi à monter jusqu'en haut et donc de réaliser aussi que je me suis surpassée à effectuer l'une des plus belles marches au monde !
Marcher c'est aussi alors se surpasser et se (re)découvrir soi-même, et c'est pour moi l'une des plus belles manières de découvrir le patrimoine naturel et culturel d'une ville, d'une région, d'un pays.

Voir tous nos voyages