40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Michel Bernard Michel Bernard

Michel Bernard

Globe-trekkeur Terdav

Pourquoi je marche ? J'ai longtemps couru... vite ! très vite même ! ... puis moins vite ! Alors après le haut niveau en sprint, j'ai découvert la haute-montagne... puis c'est devenu un peu dur ! Alors à 40 ans j'ai découvert la vraie randonnée avec Terres d'Aventure, sur les chemins du monde !
Trois fois le Kilimandjaro qui restera à tout jamais la montagne de ma vie avec le bonheur de partager le sommet avec ma femme et mon fils de 16 ans. Le plaisir aussi d'y rencontrer de nouveaux amis ( Bryson le guide tanzanien, Anne la petite Parisienne qui me suivra dans d'autres aventures Terdav).
Trois fois le Toubkal et le plaisir de partager au fil des années les photos des enfants des familles rencontrées sur le chemin (bonjour a mes amis d'Ikiss).
Puis l'Équateur, les pentes du Cotopaxi, la Pologne, l'Islande, les sentiers du Cap-Vert, la sierra de Guara, les Lofoten et tant d'autres merveilleux endroits.
Au fil des années la performance a laissé la place au regard : regard sur des paysages époustouflants, regard sur d'autres civilisations, regard sur d'autres gens (des rencontres merveilleuses de partage, de découverte, de tolérance).
Puis m'est venue l'envie de partager et de transmettre des valeurs, des émotions... à mon fils notamment (le mont Blanc avec lui pour mes 60 ans).
Et ce n'est pas fini ! J'ai de nouveaux chemins à découvrir mais aussi l'envie de revoir des familles rencontrées ailleurs.
Tchicau, Marisia, Augusta... à très bientôt... je vous aime...

Voir tous nos voyages