40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Patrick Eggermann Patrick Eggermann

Patrick Eggermann

Comptable

Depuis ma plus tendre enfance j'adore faire de la marche à pied doublée de tourisme.

Aujourd'hui la marche à pied est pour moi non seulement un loisir mais aussi un moyen d'équilibrer ma santé (étant donné que je ne fais aucun sport). En effet, je pratique la marche à pied le week-end et durant les vacances et cela me permet de compenser mon inactivité de la semaine étant donné que je pratique un métier de bureau.

Chronologiquement j'ai commencé par faire de la marche à pied à partir de 6 ans, avec mon oncle, puis étant adulte je suis parti en voiture tous les ans faire un voyage en solo, dans des destinations couvrant toute l'Europe, et en effectuant tous les jours des randonnées touristiques à pied. Enfin depuis quelques années je pars en solo avec des organismes spécialisés dans ce domaine. Je précise toutefois qu'étant avant tout un mordu du tourisme, les marches ne doivent pas être sportives ni soutenues car cela mettrait le tourisme au second plan. De ce fait je privilégie des voyages avec un niveau d'une chaussure ce qui permet de marier astucieusement la randonnée et le tourisme.

Étant un amoureux de la nature, quoi de mieux que de faire de la marche à pied dans des endroits que l'on n'a jamais visité, où un site est plus beau que l'autre.

Tout ceci est simplement magique quand on le vit.

Voir tous nos voyages