40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Raymond Bousquet Raymond Bousquet

Raymond Bousquet

Géomètre retraité

Marcher c'est une passion depuis toujours, parfois une thérapie et désormais mon nouveau métier.
Marcher me permet de prendre le temps de regarder, d'admirer les paysages de la France avec ses forêts, ses lacs, ses rivières, ses montagnes, ses villes et ses villages ; cette diversité qui n'a jamais cessé de me surprendre et de m'émerveiller. Regarder et comprendre aussi les gens, habitants bien de chez nous ou venant de très loin.
Marcher me permet aussi de visiter le monde à mon rythme et au sien. De découvrir sa faune, sa flore, ses volcans, ses coutumes et de communiquer un peu avec ses habitants, me rendre compte que chacun de nous a des racines propres et que tous cependant nous partageons une même planète.
Marcher me permet de réfléchir à tout cela, de méditer, de bavarder avec des compagnons de randonnée et de constater que les platanes ne traversent jamais les routes.
Marcher est mon meilleur remède, ma manière d'y voir clair et d'avancer droit. Une thérapie autant physique que psychologique. Aujourd'hui, je mesure ma chance d'avoir autant marché, de pouvoir continuer et de ressentir ma dynamique vers l'avenir.
Aussi longtemps que je pourrai marcher, je pourrai penser à mes projets. Aussi longtemps que j'aurai des projets la vieillesse ne pourra pas m'atteindre et je pourrai continuer de marcher et de bien vivre.
Un cycle vertueux de la marche que j'ai envie de recommander à tous les visiteurs de Terres d'Aventure que je remercie pour son initiative généreuse.

Voir tous nos voyages