40 ANS DE VOYAGE A PIED

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

TÉMOIGNAGES

Véronique Jeanpert Véronique Jeanpert

Véronique Jeanpert

Infirmière

Je marche le plus souvent possible tout près de la maison. J'ai la chance de vivre à la campagne où selon les saisons tout est différent... les paysages, les couleurs, les odeurs.
Mais j'aime aussi voir d'autres pays, rencontrer ses habitants et leur culture.
J'aime les grands espaces, les paysages lunaires et désertiques, les oasis au milieu du désert et les grands arbres d'une belle forêt, les grands ciels bleus et les ciels d'orage, le coucher de soleil sur les dunes du désert... le bruit de l'eau, du ruisseau et des cascades vivifiantes.
J'aime marcher et suivre les pas de mon homme sans forcément lui parler, juste ouvrir les yeux, les oreilles, respirer à pleins poumons et à chaque pas se vider la tête pour n'être que sur le chemin.
Mon plus beau souvenir... Le désert marocain, loin de l'agitation, le soleil, le ciel bleu et la douce chaleur d'un mois de février, les nuits fraîches et le ciel étoilé, les dunes et les pierres des regs, le thé à la menthe et le bruit du moteur d'une pompe et soudain la magie de l'eau... De la luzerne, des fèves et des pois en fleur...
Marcher tant qu'on le pourra c'est notre plus grand souhait !

Voir tous nos voyages