A propos de ce film

réalisateurs : Mathieu Mazza
catégorie : Expéditions extraordinaires
projeté le : dimanche 1er février à 15h25
durée : 52 min

Résumé

Ndege Ndogo en voilà un drôle de nom d’oiseau pour une expédition ! Au contraire celle-ci porte très bien son nom : il signifie petit oiseau en swahili, et c’est justement à bord d’un vieux coucou (un Piper Super Club) que Michel Laplace-Toulouse et son ami Alexis Peltier ont entrepris leur audacieux voyage. 18000 km d’Amérique en Afrique, à une vitesse moyenne de 130 km/h, pour sensibiliser le monde à la préservation animalière de Shompole, au Kenya !

Portraits

Michel Laplace-Toulouse a plusieurs fois traversé les océans en voilier pendant ses jeunes années et ce, bien avant l’arrivée du GPS. De la mer il passa au tourisme d’aventure en organisant des safaris en 4x4 en Afrique du Nord. Il a traversé les déserts égyptiens et libyque avec un sextant comme seul outil de navigation. Aujourd'hui Michel est le partenaire de Terres d’Aventure au Kenya, où il est spécialisé dans l'organisation de safaris pédestres, campements mobiles et de tournages pour le cinéma et la télévision. Il a travaillé notamment avec Yann Arthus Bertrand, Nicolas Hulot et Jacques Perrin.

Alexis Peltier, est depuis toujours passionné de vol tout terrain en avion léger, il a accumulé plus de 8000 heures de vol en Afrique, Alaska, Patagonie, Cordilières des Andes, Caraïbe, France, Canada, USA etc. Basé au Kenya depuis de nombreuses années, il s'est spécialisé en pilotage de brousse, créé des safaris personnalisés en avion privé au Kenya, jusqu'en Namibie et participe régulièrement à des actions environnementales aériennes sur le continent africain.

Portfolio

Ndege Ndogo Ndege Ndogo
Ndege Ndogo Ndege Ndogo
Haut de la page