Luc Jacquet

Luc Jacquet

Réalisateur / président du jury

> en savoir plus

Lionel Habasque

Lionel Habasque

PDG de Terres d’Aventure

Président Directeur Général de Terres d'Aventure depuis 2004, Lionel est passionné par les grandes expéditions au long cours. Il se lance chaque année dans un nouveau défi : gravir le Pic Lénine (2013), courir le Marathon des Sables (en 2012 et 2014) dans le désert marocain, ou le marathon du Groenland sur la calotte glaciaire (octobre 2014).

Dominique Albouy

Dominique Albouy

Responsable Terres Polaires de Grand Nord Grand Large

Dominique a commencé toute jeune à voyager : en famille sur les routes d'Europe, puis l'Asie et l'Amérique centrale sac au dos pendant ses vacances. Elle rejoint l’agence en 1990, où elle découvre les régions polaires et organise les voyages randonnée, kayak, ski, traîneau. Elle a un énorme coup de cœur pour le Yukon et l'Alaska.

Eric de Kermel

Eric de Kermel

Directeur de Terre Sauvage

Ce passionné de nature et de montagne a passé sa jeunesse entre Amérique du Sud et Maroc. Il prend la Direction de Terre Sauvage en 2002 puis la Direction générale du pôle Nature et Territoires du groupe Bayard (Pyrénées Magazine, Alpes Magazine, Bretagne Magazine). Il est administrateur des Fondations Nature et Découvertes et Petzl.

Barthélémy Fougea

Barthélémy Fougea

Producteur, Directeur de production

Fort de la production d’une trentaine de films documentaires haut de gamme pour la télévision et le cinéma, Barthélémy Fougea crée en 2011 Winds, afin de produire le long-métrage "Sur le Chemin de l’école", qui réunit 1,4 million de spectateurs en 2013 et remporte le César du Meilleur Film Documentaire 2014.

Anen Farrer

Anne Farrer

Directrice du Festival International du film de montagne d’Autrans

Anne Farrer a travaillé plus de 12 ans sur des tournages en tant que première assistante, assistante caméra et régisseuse générale. En 2013 elle intègre le Festival d’Autrans en tant que directrice. Dédié à la culture montagne, le festival organise depuis 33 ans une compétition de documentaires et de nombreux événements.

Pascal Diaz

Pascal Diaz

Président de la société Expé

Sportif, engagé dans le caritatif, Pascal Diaz a participé à la reprise d’Expé, entreprise de distribution de matériel de montagne et d’outdoor. Il en devient le président en 2015. Depuis 24 ans, les bourses Expé permettent à des passionnés de réaliser leurs projets d’expédition aux quatre coins du monde.

Haut de la page