Qui sommes-nous ?

Terres d'Aventure

Terres d’Aventure est le spécialiste et le leader du voyage à pied depuis 46 ans, reconnu pour son savoir-faire et sa connaissance très pointue de la randonnée. Créée en 1976, l’agence fait aujourd’hui voyager 40 000 personnes chaque année dans plus de 120 pays, des vents glacés du Grand Nord aux chaleurs du désert. Tous nos voyages, résolument tournés vers l’exploration et la rencontre de l’autre, sont 100% carbone absorbé.

www.terdav.com

Grand Nord Grand Large

Grand Nord Grand Large est le spécialiste incontesté des régions polaires. Fondée il y a 40 ans, l’agence fut la première en Europe à proposer des voyages en Alaska, au Groenland, au Spitzberg et même en Sibérie ! Aujourd’hui, elle emmène les passionnés en Arctique, en randonnées à pied et en kayak, en raids à ski et en raquettes, et en Antarctique en croisières à bord de voiliers, vieux gréements, brise-glaces ou encore bateaux d’expédition, lors de voyages 100% carbone absorbé.

www.gngl.com

Le festival Objectif Aventure se met au vert

Terres d’Aventure et Grand Nord Grand Large, organisateurs du Festival, ont à cœur de proposer une édition aussi éco-responsable que possible.

Pour réduire l’impact du Festival sur l’environnement, nous œuvrons notamment à :
• Récupérer du mobilier déjà existant pour décorer nos espaces
• Inciter les festivaliers à utiliser les mobilités douces pour rejoindre le Festival (marche à pied, vélo, transports en commun)
• Limiter autant que possible l’utilisation du papier et du plastique à usage unique
• Proposer une solution pour trier et valoriser les déchets générés sur place
• Proposer une offre de restauration de saison, végétarienne et bio

Avec notre fondation Insolite Bâtisseur-Philippe Romero, nous absorberons l’intégralité des émissions carbone liées à l’activité du Festival, en investissant dans des projets de restauration d’écosystèmes forestiers ; des projets pérennes, additionnels, mesurables et avec un fort impact local économique et social.

« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement », disait Gilbert Keith Chesterton.

Le festival Objectif Aventure a toujours eu comme fil vert la volonté de montrer la beauté du monde qui nous entoure, sa fragilité, la nécessité qui nous incombe de le protéger. Aujourd’hui plus que jamais, nous espérons qu’il renforcera un peu de cet émerveillement qui nous fera déplacer des montagnes.

En savoir plus sur nos engagements et nos actions : www.terdav.com/esprit-terdav/developpement-durable-terdav

Contact presse

Marianne Furlani

✆ 01 58 71 15 64 / mfurlani@terdav.com

Retour