WoGü, l'envers du décor

bande-annonce

WoGü est une voie de légende de 10 longueurs qui se dresse dans le spectaculaire massif du Rätikon, en Suisse. Dans ce film, Nina Caprez et Cédric Lachat partagent la réalité du travail sur une grande voie, des deux côtés de la caméra. WoGü. Quatre petites lettres suspendues à leurs lèvres, comme un rêve inavouable. Quatre petites lettres auxquelles ils vont se suspendre avec passion et détermination.

réalisateur

Mathieu Rivoire

Mathieu Rivoire
À la manière d’un grimpeur, Mathieu Rivoire est arrivé à la réalisation par une marche d’approche méthodique. Il va d’abord s’essayer au graphisme, puis aux effets spéciaux. Il utilisera également ses connaissances du piano pour sonoriser ses premières vidéos. Et à force d’explorer cette voie, sous tous ses aspects, il finira par se lancer dans le film documentaire. Plus particulièrement dans le film d’escalade. Mathieu Rivoire ne descend plus de son mur et enchaîne les productions : Les Vagabonds du Logan, Orbayu, Dogs on the rocks, Otemanu, jusqu’à l’enchaînement final WoGü.

aventuriers

Nina Caprez & Cédric Lachat

Nina Caprez & Cédric Lachat
Nina Caprez grandit en Suisse, dans la vallée du Praettigau. À 19 ans, elle intègre l'équipe nationale, mais décide rapidement de quitter la sélection. L’esprit d’équipe, la liberté et son goût pour l’aventure priment sur la compétition. Elle enchaîne depuis les ascensions spectaculaires et documentées dans de superbes films.
Cédric Lachat, grimpeur suisse, a également pratiqué la compétition. Pendant une quinzaine d’années, il se distingue dans les épreuves internationales de difficulté et de bloc. Il va finalement se consacrer à la spéléologie et à la grimpe sportive sur des falaises du neuvième degré.
Retour au programme