Camille et Antoine, alpinistes, ont le rêve fou d’ouvrir une nouvelle voie, pas comme les autres, entre les deux mythiques aiguilles d’Arves. Projet qui ne tient qu’à un fil. Ce fil, c’est une highline de 480 mètres de long déroulée entre les deux sommets, à 3 500 mètres d’altitude. C’est aussi la détermination d’une incroyable équipe qui a su mobiliser tout ce qu’il faut de passion pour relever un tel défi.
réalisateur
Antoine Mesnage
Biberonné aux Flying Frenchies, Antoine Mesnage, passionné de sports outdoor, va tendre au fil des ans son attraction viscérale pour la skyline – rebaptisée highline en haute montagne. À force d’aventures partagées avec ses compagnons, de moments privilégiés vécus en montagne, le funambule savoyard veut rendre grâce à toute cette beauté. Il trouve son équilibre en passant derrière la caméra et filme la magie de ces instants de liberté et de ce milieu grand ouvert.
Aventurier
Antoine Crétinon
Antoine Crétinon a grandi en Savoie. Depuis son plus tendre âge, les aiguilles d’Arves font partie du décor et semblent lui indiquer la direction de la haute montagne. Tout naturellement, cet alpiniste et highlineur aguerri projette de relier les deux sommets par un fil. Pour Antoine, la highline est à la fois sport et art. À ce titre, il performe en tant qu’artiste highlineur pour Chaillot – Théâtre national de la Danse. Si la skyline est sa vie depuis 15 ans, il n’en est qu’au début de ses projets.