Félins, noir sur blanc

bande-annonce

Le photographe animalier Laurent Baheux pénètre à pas de velours, avec la discrétion du félin, sur le territoire des trois grands prédateurs de la brousse africaine. Le lion. Le guépard. Le léopard. Guidé par la beauté de l’instant, le photographe part à la rencontre de leurs émotions et de leur sensibilité. Cette quête photographique nous restitue humblement l’harmonie qui règne sur cette savane.

réalisateur

Mathieu Le Lay

Mathieu Le Lay
Nature et image sont indissociables dans le parcours de Mathieu Le Lay. Ce réalisateur et directeur de la photographie a toujours appréhendé les deux univers simultanément. Alors qu’il découvre le cinéma, Mathieu Le Lay obtient un diplôme en conservation de la faune sauvage à l’université de Salford. Il intègre ensuite l’IFFCAM, l’école française du film animalier. Ses films racontent des histoires authentiques sur l'interaction entre l'homme et la nature. Son travail, reconnu dans de nombreux festivals internationaux, est signé par son sens des lumières naturelles et des atmosphères évocatrices.

Aventurier

Laurent Baheux

Laurent Baheux
Parce que l’on protège ce que l’on aime, et que l’on aime ce qui trouve grâce à nos yeux, Laurent Baheux ne répond qu’à une seule démarche : magnifier l’animal. Le photographe animalier cherche sans cesse à capter la personnalité et l’humanité de chaque sujet. Guidé par son instinct et par le terrain, il explore les contrées sauvages, là où la faune vit encore librement. Son travail, intense et sincère, lui vaut de belles distinctions allant du prix de Wildlife Photographer of the Year dans la catégorie Vision Créative au rôle d’ambassadeur du programme des Nations-Unies pour l’Environnement.
Retour au programme