Vincent Colliard et Caroline Côté partagent leur amour dans la vie de tous les jours, mais aussi leur passion pour l’aventure, dans des zones moins confortables que le quotidien. Ensemble ils ont entrepris la première traversée hivernale du Spitzberg. Une expédition rythmée par les préparatifs, les défis et les dangers. Un engagement total de 63 jours au cœur de l’hiver polaire, sans assistance.
réalisateur
Arnaud Bouquet
Arnaud Bouquet est un réalisateur récompensé pour de nombreux films au Canada. Son travail témoigne des enjeux sociaux et politiques mondiaux. Dans cet esprit, il a notamment couvert la résistance kurde contre l’État islamique en Irak, le séisme d’Haïti ou encore la deuxième intifada palestinienne. Le réalisateur a par ailleurs produit plusieurs programmes pour TV5, France Télévisions ou encore ARTE. Dans Njord, a Svalbard Tale, coréalisé avec Caroline Côté et Vincent Colliard, Arnaud Bouquet explore le documentaire d’aventure, toujours au service d’enjeux plus grands, ici à portée scientifique et environnementale.
Aventuriers
Caroline Côté
Caroline Côté est une cinéaste d’aventure canadienne, guidée par la mission de sensibiliser à la conservation de la nature. Attirée par les milieux environnementaux complexes, l’aventurière a ramené de nombreux documentaires de ses expéditions dans le Yukon, le Svalbard ou encore le Parc Kuururjuaq.
Vincent Colliard
Vincent Colliard est un aventurier franco-norvégien, spécialisé dans les expéditions polaires. Il a notamment traversé les 20 plus grandes calottes glaciaires de la planète. Comme sa compagne, Caroline Côté, il explore ces milieux dans le dessein de contribuer à la science et à la sensibilisation au climat.