Les types de vélo

Un bon vélo, c'est l'ingrédient le plus important pour un séjour réussi. C'est pour cela que nous attachons tant d'importance à la qualité de ceux que nous fournissons.

Vélo tout chemin (VTC)

  • 18 ou 21 vitesses.
  • Cadre petit, moyen, grand en alu. Modèle homme, femme et unisexe.
  • Vélo léger parfaitement adapté pour ce type de séjour.
  • Équipé d'une sacoche arrière, sacoche de guidon, kit de réparation, antivol, pompe à vélo et parfois un compteur.
© Eurobike
VTC femme
© Eurobike
VTC homme

Vélo électrique

  • C'est le moyen idéal pour gravir les montagnes tout en gardant le sourire.
  • Il vous laisse pleinement profiter du magnifique paysage et, même si vos jambes flanchent, vous arriverez à suivre le rythme de vos amis ou de votre famille ! Ces vélos sont confortables et unisexes.
  • Ne bénéficiant d'une assitance que jusqu'à une vitesse de 25 km/h, le permis n'est pas obligatoire pour la conduite d'un vélo électrique.
  • Le vélo profite d'un support électrique, déclenché par le pédalage. Le moteur est fixé dans le pédalier, l'alimentation de ce moteur se fait par une batterie amovible et rechargeable ayant une autonomie de 50 à 80 kilomètres.
© Eurobike
Vélo électrique : vue générale

Vélo pour enfant

Selon nos itinéraires, vos enfants sont les bienvenus sur nos voyages à vélo. Nous proposons des vélos pour les enfants capables de pédaler en toute autonomie, jusqu'à 50 km par jour (sur terrain plat). Nous vous conseillons de faire une sortie d'une journée avec votre enfant avant vos vacances à vélo. Disponible sur demande selon nos programmes.

Un siège enfant

Ce siège arrière est adapté aux enfants de 1 à 4 ans (jusqu'à 25 kg). Disponible sur demande selon nos programmes.

Remorque

Adapté aux enfants de 0 à 4 ans. Disponible sur demande selon nos programmes.

Autre alternative : le vélo suiveur

Pour les enfants qui ne leur sont pas capables de faire du vélo en toute autonomie, nous proposons un vélo suiveur. C'est la solution idéale pour un sentiment d'indépendance sans les dangers liés à la circulation. Ces vélos à une roue peuvent ainsi être raccordés au vélo d'un adulte. L'enfant pédale pendant que l'adulte l'aide un peu en "tractant" son vélo. Le vélo suiveur est conseillé pour les enfants de 5 à 8 ans (jusqu'à 35 kg. Disponible sur demande selon nos programmes.

© Christof Sonderegger-Switzerland Tourism
Vélo suiveur et remorque

Casque

Le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les pays mais vivement conseillé. Il n'est pas fourni.

Assistance et gestion des pannes

Nous mettons à disposition, un numéro d'urgence dans votre carnet de voyage, afin de bénéficier d'une assistance en cas de difficulté. Nous vous demandons cependant de savoir effectuer les réparations élémentaires, comme changer ou réparer une chambre à air, remettre en état de marche le vélo après un déraillement. Si vous venez avec vos propres vélos, pensez à vous munir de votre propre kit de réparation et veillez à ce que votre vélo ait bien été révisé par un professionnel avant le départ afin d'éviter tout souci mécanique.