Découvrez l'Asie autrement
Sur les pistes de l’Asie © Manon Boyer
Envie d’explorer des destinations lointaines autrement ? Synonyme de liberté, le vélo est taillé pour les grandes découvertes : à vous les chemins de traverse loin des grands axes, même au bout du monde. Alors enfourchez votre destrier et suivez-nous sur les chemins de l’Asie, on en connaît un rayon ! En immersion dans la jungle cambodgienne ou dans les rizières balinaises, cultivez l’art de flâner, le nez au vent.
  Rencontre
 
Marc, Partenaire Terres d’Aventure au Cambodge
En guise de carnet de route, les vélos sont équipés d’une tablette connectée… C’est original !

Pour ce type de voyage, nous avons effectivement développé des road book numériques qui renvoient à un système de géolocalisation, le tout sur une tablette fixée au guidon du vélo, où l'on peut suivre en temps réel sa progression le long de l'itinéraire choisi sur fond de carte Google. Ce pilotage interactif, moderne et convivial sied parfaitement à un séjour en liberté. Il s’agit d’un moyen d’orientation original, d’un carnet de route d’un genre nouveau permettant aux voyageurs d’être acteurs de leur propre itinéraire.

> Lire la suite

 
  Selection de voyages
 
© Découverte balinaise en roue libre - Daniel Simon/Westend61/Photononstop
INDONÉSIE
Découverte balinaise
en roue libre
Roulez sur quelques-unes des routes les plus étonnantes que vous trouverez sur cette île "bénie des dieux" aux senteurs d'encens, aux divinités de pierre, aux chants cérémoniels envoûtants et aux danses d'un autre temps. Ici, la tradition se conjugue au présent.
10 jours à partir de 730 €
Voir ce voyage Découverte balinaise en roue libre
© Entre temples et vallée du Mékong à vélo - Patrick Le Floc h
CAMBODGE
Entre temples et vallée
du Mékong à vélo
Venez pédaler au rythme du Cambodge et de ses habitants, de la vie de ses villages et de ses enfants dont le sourire est un constant émerveillement. Des rencontres précieuses et propices à la découverte des différentes facettes de la vie locale et d’un monde ancestral.
12 jours à partir de 1760 €
Voir le voyage Entre temples et vallée du Mékong à vélo
 
  > Tous nos voyages à vélo
  Photo du mois avec Terres d'Aventure
Tempête de sable à venir lors d’un bivouac en Mongolie
Tempête de sable à venir lors d’un bivouac en Mongolie
© Thomas Dalmayrac
Reperé pour vous par Terres d'Aventure
 
 
1. Voir le monde à vélo
Livre
Estelle et Thomas, jeunes mariés en quête d’aventure, consignent dans ce livre une année de lune de miel à vélo. Un tour du monde, 16200 kms, 20 pays traversés en 390 jours et plus de 3 000 clichés à découvrir !
> En savoir plus
2. Mécano Vélo
Appli
Pour la réparation et l’entretien de votre bécane, voici une application simple et assez complète, cousine de l’application anglophone Bike doctor. Pratique pour réparer une crevaison ou une chaîne brisée.
> En savoir plus
 
 
3. L’Empire en danseuse
Essai
Voici cent ans que le vélo a fait sa place en Chine, devenant l'outil de sa révolution, de sa liberté et de sa prospérité. A travers les rues chinoises, Eric Meyer dresse un bilan au plus près de "l'âme chinoise en selle".
> En savoir plus
4. Madame Oreille
Blog
Comment photographier ses voyages à vélo ? Vous trouverez sur le blog d’Aurélie Amiot, alias Madame Oreille, de nombreux conseils d’une passionnée de voyages et de photographie.
> En savoir plus
 
  Lumières sur
  La saison des couleurs en Asie  
  En Asie, la petite reine est appréciable en toute saison, mais c'est un vrai bonheur de rouler pendant la mousson. Au Cambodge notamment, juillet et août sont les mois les plus propices : les pluies tombent en fin de journée, purifiant l'air et la lumière. Le pays est admirablement vert et animé par le repiquage du riz. Les photos se transforment alors en véritables tableaux.  
La saison des couleurs
  Conseil d'Expert
  Le vélo à assistance électrique  
  L’assistance électrique permet à tous les cyclistes, notamment les moins aguerris, de profiter pleinement de leur séjour, quels que soient les dénivelés. Du bon usage de cette technologie prometteuse.  
  Si nos parcours peuvent aisément être arpentés avec un vélo classique, ceux qui le souhaiteraient peuvent toutefois louer à Terres d’Aventure un vélo à assistance électrique. L’assistance se met en marche lorsqu’on pédale. Elle permet sur terrain plat d’avoir un sentiment de « faux plat descendant ». Dès que la route s’élève, l’assistance s’accentue et permet à tout un chacun de gravir les côtes sans effort particulier. L’assistance, dans la plupart des cas, est logée dans le pédalier. L’utilisation d’un vélo électrique est similaire à celle d’un vélo classique : on pédale, on change les vitesses. Seul l’effort à fournir est différent, et c’est parfois bien appréciable.  
Le vélo à assistance électrique
  L'Agenda
 
Le festival Objectif Aventure fait sa tournée
Le festival Objectif Aventure fait sa tournée
Genève, Marseille, Nantes, Rouen, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Rennes, Strasbourg
> En savoir plus
 
  Deuter avec Terres d'Aventure  
Partagez vos expériences de voyages
Facebook Twitter Google + Pinterest Instagram Le blog qui marche Terdav TV Terdav
www.terdav.com
© 1976-2017 - Terres d'Aventure
 
{[DESABO VIDE (recipient)|1546]}