spacer
                                                           
Certains se laisseront charmer par ses paysages lunaires, pendant que d’autres s’évaderont dans les vallées verdoyantes.
Généreux Cap-Vert © D.R
Partout, des façades colorées, des sourires accueillants, et la musique qui résonne à chaque coin de rue. Vous êtes au Cap-Vert, terre de caractère au large du Sénégal. Au croisement des influences africaines, européennes et sud-américaines, l’archipel se veut résolument pluriel. Certains se laisseront charmer par ses paysages lunaires, pendant que d’autres s’évaderont dans les vallées verdoyantes de Santo Antão. D’autres encore apprécieront la vue des plages infinies ou l’ambiance survoltée des bars branchés de Mindelo. Lumière sur les reliefs de l’identité capverdienne.
Rencontre avec Théo, partenaire Terres d’Aventure au Cap-Vert
Théo, partenaire Terres d’Aventure au Cap-Vert
Partenaire
Terres d’Aventure
au Cap-Vert


Cap-Vert à l’horizon, mais que dire ?! Théo, notre partenaire au Cap-Vert, vous donne les clés pour discuter avec ses habitants.

"Ici, la langue officielle est le portugais, mais les Capverdiens parlent aussi le crioulo, une variante du créole teintée de portugais. D’île en île, le créole est légèrement différent, mais je vais vous donner les bases de cette langue pour que vos rencontres lors d’un trek soient un peu plus riches qu’un simple échange de politesses."

> Lire la suite

Notre selection voyage avec Terres d'Aventure
© Vallées luxuriantes et paradis perdu - © Theophile Lautrey
CAP-VERT - Circuit accompagné
Vallées luxuriantes
et paradis perdu
Nous vous proposons dans un même voyage de découvrir les deux visages contrastés de la belle Santo Antão : les incontournables du nord où de jolies randonnées vous mèneront de la forêt d’altitude à la luxuriante vallée de Paul, et l’ouest sauvage à la rencontre des pêcheurs.
8 jours à partir de 1195 €
Voir ce voyage Vallées luxuriantes et paradis perdu
© Mosaïque du Cap-Vert - Théophile Lautrey Nobai
CAP-VERT - Rando-liberté
Mosaïque
du Cap-Vert
De Sao Vicente à Fogo, en passant par Santo Antão c’est un véritable condensé de l’archipel que nous vous proposons dans cette trilogie capverdienne. Majestueux volcan de 2800m d’altitude, l’île de Fogo est un contraste de quiétude et d’intensité. Un univers minéral grandiose et vivant.
13 jours à partir de 820 €
Voir le voyage Mosaïque du Cap-Vert
La vidéo du mois avec Terres d'Aventure
Le Cap-Vert avec Terres d'Aventure
La selection du mois par Terres d'Aventure
 
1. CAP-VERT, NOTES
ATLANTIQUES
Récit de voyage de Jean-Yves Loude
A mi-chemin entre la nouvelle et le récit de voyage, l’ethnologue Jean-Yves Loude nous conte les dix îles de l’archipel, avec pour fil rouge l'hospitalité caractéristique de ses habitants.
> En savoir plus
2. ALMA
DE MORNA
Compilation – Ed Lusafrica
La morna, ballade langoureuse et nostalgique, est le chant emblématique du Cap-Vert. Cette compilation fait revivre les titres écrits par les plus grands compositeurs du genre.
A écouter !
> En savoir plus
3. STREET CHILDREN
Photographies de Christian Lesske
Découvrez des clichés uniques de la jeunesse de Mindelo, sous l’objectif du photographe allemand Christian Lesske, impliqué dans le milieu associatif.
> En savoir plus
4. L’ÎLE DES FEMMES
Documentaire de Cécile Canut
A voir pour s’initier au batuque, un rythme fait de percussions et de chants réservé aux femmes. Il véhicule la mémoire collective et l’identité d’un peuple.

> En savoir plus
 
Lumière sur avec Terres d'Aventure
Le voyage responsable au Cap-Vert © Aurélien Seux
Le voyage responsable au Cap-Vert
Saviez-vous que vous pouviez découvrir le Cap-Vert dans le cadre d’une mission solidaire ? Terres d’Aventure soutient un programme d'aide au développement local et vous propose de donner du sens à votre voyage.
Si la majeure partie des villages de l’archipel portent de belles couleurs vives qui font la fierté de leurs habitants, certains quartiers populaires manquent de moyens et n’arborent que de tristes parpaings. En partenariat avec une association locale, vous aurez l’occasion de redonner de la couleur aux maisons de Salamansa, un village de pêcheurs à l’est de l’île de São Vicente. Logé chez des familles, vos journées seront rythmées par le travail sur le chantier, des excursions sur l’île et du temps libre pour partager le quotidien de vos hôtes. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
> Voir la mission solidaire
Lumière sur avec Terres d'Aventure
Les explorateurs font leur cinéma
Paris
"Les explorateurs font leur cinéma", festival gratuit
La société de production GEDEON Programmes fête ses 20 ans d’existence.

À cette occasion, elle organise la projection de 20 documentaires revenant sur les plus grandes avancées de l’humanité, en présence des grands noms de la science et de l’exploration.

Rendez-vous les 26 et 27 novembre prochains au Muséum national d’Histoire naturelle. Réservation obligatoire.
> En savoir plus
Les chemins de la liberté, Birmanie, Sylvie Brieu
Marseille, Rennes, Strasbourg, Lyon
"Birmanie, les chemins de la liberté" de Sylvie Brieu
Soirée dédicace du livre "Birmanie, les chemins de la liberté", de Sylvie Brieu, en présence de l’auteur.
> En savoir plus
Enfant sans jeu - Enfance en jeu par C.I.E.L.O
Bordeaux
Enfant sans jeu - Enfance en jeu par C.I.E.L.O
L’exposition photographique "Enfant sans jeu - Enfance en jeu" a été réalisée par la Coopération Internationale pour les Equilibres Locaux (C.I.E.L.O).
> En savoir plus
Tous nos réveillons avec Terres d'Aventure
Partagez vos expériences de voyages
Facebook Twitter Google + Pinterest Instagram Le blog qui marche Terdav TV Terdav
www.terdav.com
© 1976-2016 - Terres d'Aventure