Le plus haut sommet d'Afrique
Au-delà des nuages © MHGALLERY
"Aussi vaste que le monde", le définissait Hemingway. Le Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique, n’en finit pas de nourrir les rêves des marcheurs. Des savanes tanzaniennes, il surgit majestueusement, ceinturé par une légère brume qui renforce son mystère. Déjà, la montagne donne le ton et annonce une ascension épique. Au sommet, l’aube tient ses promesses. Le regard embrasse le ciel et, au-delà des nuages, la satisfaction rejoint l’émotion.
  Rencontre avec Terres d'Aventure
 
Emilie, Terres d’Aventure à Lyon
Tu as effectué l'ascension du Kilimandjaro.
Dans quelle ambiance se déroule le trek ?

L’ambiance sur le Kilimandjaro, c’est Hakuna Matata ("pas de soucis"), pole pole ("doucement") et jambo ("allez !"). Tout est résumé dans ces trois mots en kiswahili qui nous accompagnent toute la journée.
Notre marche est également rythmée par le chassé-croisé des porteurs, cuisiniers, guides et assistants qui, par leurs sourires et leurs chants, insufflent une dose de bonne humeur contagieuse.

> Lire la suite

 
  Selection de voyages
 
© Kilimandjaro, voie Machame
Circuit accompagné
En groupe par la voie Machame (5895m)
Vous empruntez durant six jours la voie Machame, la plus sauvage et la plus belle, qui vous fait découvrir tous les aspects du Kilimandjaro. Le sentier vous conduit d'une forêt tropicale dense vers une savane de hautes herbes et de pierres volcaniques où le premier bivouac sera installé.
9 jours à partir de 2195 €
Voir ce voyage Kilimandjaro, voie Machame
© Au sommet du Kilimandjaro en individuel
Rando-liberté
Au sommet du Kilimandjaro en individuel
Vous souhaitez partir à deux ou entre amis ? Nous nous occupons d'organiser le séjour de votre choix. Après l'ascension du Kilimandjaro, si vous le souhaitez, poursuivez votre découverte de la Tanzanie sur les plages de Zanzibar ou à travers un safari dans les parcs nationaux.
7 jours à partir de 1430 € (hors vol)
Voir le voyage Au sommet du Kilimandjaro
 
  > Tous nos voyages au Kilimandjaro
  Photo du mois avec Terres d'Aventure
Le Kilimandjaro à travers les nuages vu par Thomas Pesquet © ESA / NASA
Le Kilimandjaro à travers les nuages vu par Thomas Pesquet, l’astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA), depuis la Station spatiale internationale.

© ESA / NASA
Reperé pour vous par Terres d'Aventure
 
 
1. Hakuna Matata
Portfolio
À travers le regard de ce jeune photographe montréalais, découvrez de magnifiques clichés du Kilimandjaro, mais aussi des beautés naturelles de la Tanzanie et de l’Ouganda.
> En savoir plus
2. Deuter Astro Pro 600
Sac de couchage
Pour dormir au chaud, optez pour un modèle en duvet pour une température de confort entre -5°C et -30°C. Complétez par un drap de sac en soie ou en polaire pour plus de confort.
> En savoir plus
 
 
 
3. Faut pas rêver
Émission
Un épisode sublime dédié à la Tanzanie. C’est depuis les airs qu’on peut le mieux admirer le toit de l’Afrique et ses neiges éternelles, mais aussi sensibiliser aux conséquences du réchauffement climatique.
> En savoir plus
4. La grande traversée
Beau-livre
Une invitation au voyage à travers le trek : ce récit au jour le jour, accompagné de témoignages, nous immerge dans la réalité humaine de l'un des sommets les plus convoités de la planète.
> En savoir plus
 
 
  Lumière sur
  La sécurité avant tout  
  Sur le Kilimandjaro comme sur toutes les ascensions, votre sécurité est notre principale préoccupation. Pour cela, nous menons des actions bien précises :  
   Formation des guides  
  Nos guides suivent des formations continues dispensées par l’Ifremmont (Institut de formation et recherche en médecine de montagne). Les médecins de l’Ifremmont sont aussi pour la plupart des guides de haute montagne. Ils partent chaque année former nos guides en Tanzanie. Durant 5 jours, ces derniers reçoivent des instructions théoriques et pratiques sur l’aspect médical, la sécurité et la gestion d’un groupe. En début et fin de saison, un bilan complet des compétences de chaque guide est effectué afin de planifier les formations pour l’année à venir.  
   Service médical d’urgence 24h/24  
  Tous nos clients qui partent au Kilimandjaro bénéficient du service médical d’urgence de l’Ifremmont. Avant le départ, ils ont la possibilité de s’entretenir avec un médecin spécialisé en haute montagne pour valider leur aptitude à réaliser cette ascension. Pendant le voyage, à tout moment, 24h/24h – 7j/7j, les médecins de l’Ifremmont sont joignables en cas de besoin. Nos équipes en Tanzanie et en France restent également mobilisées 24h/24h – 7j/7 pour assister nos clients.  
   Un contrôle permanent pendant l’ascension  
  Chaque jour, nos guides réalisent un entretien individualisé avec chaque client pour s’enquérir de son état de santé, de la qualité du sommeil, de la saturation en oxygène, tout cela pour s’assurer que l’acclimatation est optimale. Outre un téléphone satellitaire, nos guides disposent également de tout le matériel de secours nécessaire à une intervention rapide : caisson hyperbare, oxygène, trousse de secours définie par les médecins de l’Ifremmont spécifiquement pour les voyages en altitude.  
  Insolite
  Un géant de 81,5 mètres sur le Kilimandjaro  
  La nature n’en finit pas de nous impressionner. L’arbre le plus haut d’Afrique, vieux de 600 ans, a été découvert sur les pentes du Kilimandjaro. Une grande surprise pour les experts, puisqu’il semblait jusqu’à présent admis que les arbres ne pouvaient pas pousser au-delà de 65 mètres dans cette partie du monde.  
  La découverte de ce spécimen, un Entandrophragma excelsum de 81,5 mètres de haut, établit donc un nouveau record sur le sol africain. Une particularité expliquée par le climat favorable des pentes méridionales du Kilimandjaro où se mêlent d’importantes précipitations, des températures élevées et de faibles variations saisonnières.  
Un géant de 81,5 mètres sur le Kilimandjaro
  L'Agenda
 
Le festival Objectif Aventure fait sa tournée
Le festival Objectif Aventure fait sa tournée
Bordeaux, Grenoble, Marseille, Nantes, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse
"Le dernier refuge", "Par-delà les hauteurs", "Les œuvres du Pamir" : trois films d’aventure à découvrir dans nos agences lors d’une projection privée. Inscription obligatoire.
> En savoir plus
 
 
Entre ciel et steppe la Mongolie De Gengis Khan
Entre ciel et steppe,
la Mongolie de Gengis Khan
Paris
Du 7 août au 11 octobre, partez à la rencontre des descendants des khans, à travers les photos de Tuul et Bruno Morandi. Vernissage le 10 octobre.
> En savoir plus
 
  Deuter avec Terres d'Aventure  
Partagez vos expériences de voyages
Facebook Twitter Google + Pinterest Instagram Le blog qui marche Terdav TV Terdav
www.terdav.com
© 1976-2017 - Terres d'Aventure