L’aventure au rythme du Brésil
Newsletter - mars 2018
  L’éveil des sens © Grafissimo/Istock  
BRÉSIL  
L’ÉVEIL DES SENS  
Pays du carnaval, le Brésil est une fête qui réjouit tous les sens : la palette colorée de ses villes coloniales, l’arôme sucré du café, la douce mélopée de la jungle amazonienne, la chaleur du sable et des sourires… De cette vibrante richesse naissent de multiples promesses d’aventures. Trekking dans la forêt tropicale, excursion de charme sur l'île de Boipeba, balade dans les dunes du Nordeste ou contemplation des 275 chutes d’Iguaçu : de quoi vibrer à la bonne cadence.
 
 
 
Bruno
 
 
PAROLE D'EXPERT
La randonnée est-elle répandue au Brésil ?

L’écotourisme et le tourisme d’aventure restent encore marginaux dans ce pays, notamment où la culture de la randonnée n’est pas très répandue, en dépit du patrimoine naturel exceptionnel dont regorge le territoire. Beaucoup de chemins sont encore à ouvrir, c’est pour cela que nous nous attachons à partir à la découverte de nouveaux spots comme la traversée de Petropolis à Teresopolis au nord de Rio, ou encore les chemins de la Chapada dos Guimaraes qui marque la délimitation du Pantanal nord avec la garantie d’allier marche et observation animalière.
> lire la suite sur le blog
 
 
NOTRE SÉLECTION DE VOYAGES
  Treks cariocas et Pantanal sauvage  
Treks cariocas et Pantanal sauvage
Redécouvrez l'aventure dans ce si vaste pays : partez pour un trek de 3 jours entre Petropolis, l'ancienne cité impériale, et Teresopolis, la ville des alpinistes, puis prenez la direction du Pantanal nord, la partie la plus sauvage.  
Voyage accompagné
20 jours à partir de 5 490 €
Voir ce voyage
  Le désert des Lençóis Maranhenses  
LE DÉSERT DES LENÇÓIS MARANHENSES
Le parc national des Lençóis Maranhenses, en bordure de l’océan Atlantique, offre un spectacle d’une singulière beauté : dans ce désert insolite et encore méconnu se créent au fil des saisons de magnifiques lagunes.  
Voyage sur mesure
8 jours à partir de 895 €
Voir ce voyage
 
LA PHOTO DU MOIS
  Parc national des Lençóis Maranhenses - Brésil @ Banque d'images d’Embrasure  
Marais du Pantanal, Brésil - © Banque d'images d’Embrasure
 
LUMIÈRE SUR
  Morrinho, un autre regard sur les favelas © a2050/Flickr  
Morrinho, un autre regard sur les favelas
Le projet Morrinho vise à contribuer au développement social, culturel et économique des résidents de la communauté de la favela Silva Pereira de Rio de Janeiro. Il vise aussi à revaloriser l’image ternie des favelas brésiliennes et impliquer les jeunes du quartier.

A l’aide de briques et de matériaux recyclés, une vingtaine d’adolescents ont ainsi entrepris de reconstruire des maquettes de sites urbains en miniature, à l’image d’un décor de Lego. Un moyen d’expression politique et artistique pour échapper à la précarité et affirmer leur volonté de s’épanouir.

Aujourd’hui, le secrétariat des affaires culturelles de l'État de Rio de Janeiro et le ministère de la Culture ont reconnu la zone du projet Morrinho comme un haut lieu culturel. Le projet s’est élargi à la valorisation du patrimoine culturel des populations de Rio et à des visites guidées.

Vous pourrez visiter la favela au cours de nos circuits passant par Rio.
 
REPÉRÉ POUR VOUS
   
     
 
Curieux de vastes ailleurs, l'auteur nous entraîne au cœur de l’Amazonie d’hier et d’aujourd’hui. Paysages, rencontres et souvenirs s’entremêlent et convoquent les grandes figures du Brésil.
> En savoir plus
Procession festive, la tradition brésilienne du lavage est la deuxième plus grande fête populaire après le carnaval et accueille chaque année 30 000 personnes dans les rues de Paris.
> En savoir plus
 
 
Le tapioca, ce n’est pas qu’un dessert : au Brésil, la farine de manioc est utilisée à toutes les sauces. Hommage à la street food brésilienne, Iemanja est le premier restaurant en France dédié aux crêpes de tapioca.
> En savoir plus
Au pays de la bossa nova, le rythme est roi ! Ce groupe nommé d’après le quartier multi-ethnique de Sao Paulo s’impose comme le fer de lance d’une scène afrobeat brésilienne en plein renouveau. Festif et métissé.
> En savoir plus
 
 
 
AGENDA
  Bossa nova, la grande aventure du Brésil  
Marseille
Bossa nova, la grande aventure
du Brésil
Au milieu des années 1950, le Brésil vit une véritable révolution : arrivée de la démocratie au pouvoir, création de l’improbable capitale Brasilia, poésie moderniste, Cinema Novo, première Coupe du monde de football… et naissance de la bossa nova, une nouvelle musique qui emporte tout sur son passage et s’impose dans le monde entier.
Dédicace
Inscrivez-vous
  Voyager en famille © Savoie Mont Blanc/Flandin/OT Savoie  
BRUXELLES ET PARIS
Voyager en famille
Vous vous demandez à partir de quel âge votre enfant peut voyager ? Vous souhaitez trouver la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille ? Vous aimeriez des conseils pour mieux vous organiser cet été ? Découvrez le guide « Voyager en famille – 50 destinations de rêve ».
Conférence
Inscrivez-vous
 
6 bonnes raisons de choisir Terres d'Aventure
Plus de 40 ans d'expérience du voyage d'aventure
15 agences en France et à l'étranger
50 conseillers spécialistes voyage à votre service
Des voyages 100% carbone neutre
Le magazine Terres d'Aventure
Assistance Terres d'Aventure
Partagez vos expériences de voyages : Facebook Twitter Instagram Terdav Youtube #Terdav
www.terdav.com
© 1976-2018 Terres d'Aventure