Ce voyage en Afrique du Sud m'a fasciné. Terre de contraste aux paysages sauvages, la nation arc-en-ciel fascine par ses populations, son brassage de culture et bien sûr son histoire.
Les atouts de nos randonnées en Afrique du Sud ? Découvrir de magnifiques parcs nationaux comme le Kruger ou celui de Hluhluwe-Imfolozi et "côtoyer" les fameux "Big Five" (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle africain). La possibilité de visiter deux royaumes enclavés : le Royaume du Swaziland et celui du Lesotho, qui se situe dans le splendide massif montagneux du Drakensberg. Le plaisir de profiter des plages et du climat généreux de la Wild Coast en nageant dans l'océan Indien, puis se retrouver deux jours plus tard dans les montagnes enneigées du Lesotho, coupé du monde, pour un trek qui restera gravé longtemps en mémoire.
Mon coup de cœur ? J'ai particulièrement aimé Le Cap, considéré comme la cité-mère d'Afrique du Sud, qui offre de multiples opportunités de randonnées : découvrir la fameuse Table Mountain - montagne de la Table -, rencontrer les seuls pingouins d'Afrique ou encore parcourir les vignobles de l'arrière-pays.