Randonnées en accompagné en Tasmanie
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
-
> Nouvelle-Zélande : vol au-dessus de l'île kiwi
Dans l’île du Sud, traversée par les Alpes néo-zélandaises, se succèdent vallées infranchissables, glaciers vénérables et forêts impénétrables. Un relief sauvage qui se prête particulièrement au vol bivouac en parapente.
-
> Vallée d'Aoste : tour des géants
Vingt-cinq cols, deux semaines de marche, 17 000 m de dénivelé au bas mot. Lové au cœur des Alpes versant italien, ce trek himalayen se nomme Tor des Géants et n’a guère d’équivalent.
Parole d'expert

Marie-Astrid
Responsable agence de Rennes
Ce pays du bout du monde ne réserve que des bonnes surprises. Le climat donne aux habitants une joie de vivre sans pareil et l’on passe d’un paysage à un autre en quelques heures d’avion. D’abord Sydney, cette immense ville qui vous surprendra. Sa culture bien sûr, ses quartiers historiques, le port de plaisance avec l’Opéra et la baie que l’on peut observer à bord d’un bateau. De Sydney, ne manquez pas l’excursion aux Blue Mountains, une belle journée de randonnée au milieu de la nature. Pour moi, la plus belle expérience en Australie fut le centre, le désert Rouge, Uluru que l’on appelle également Ayers Rock, la découverte de la culture aborigène, Kata Tjuta, Kings Canyon (écoutez le guide lorsqu’il vous dit de prendre beaucoup d’eau, il n’y a pas d’ombre !) les nuits à la belle étoile. Je n’avais jamais vu autant d’étoiles de ma vie avant l’Australie, elles sont fascinantes et on peut passer des heures à les admirer loin des lumières des villes.