Iles, temples et villages du Cambodge

(29) CambodgeVoyage en groupe

Nous vous invitons à une découverte originale du Cambodge, un parcours inédit et de belles randonnées dans ses jardins secrets, ainsi que 3 sites classés au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Nous explorons la plaine d’Angkor, ses temples mirifiques et ses vestiges insoupçonnés. Les incontournables Angkor Vat, Ta Prohm, Angkor Thom et bien d'autres sont au programme.
Le voyage se poursuit en beauté dans la plaine de Battambang, grenier à riz du Cambodge, où les rencontres sont nombreuses avec les paysans, artisans et petits commerçants, au gré de superbes balades à vélo dans la campagne.
Nous partons ensuite pour une découverte du superbe lac Tonlé Sap et de ses villages flottants : selon la saison et le niveau des eaux, nous pourrons soit visiter les rives avec leurs villages sur pilotis et leurs forêts inondées, soit embarquer pour une croisière exclusive à bord du bateau Ananta et passer une nuit à bord mémorable.
Puis un détour s'impose par le temple labyrinthique de Beng Mealea, la pyramide de Koh Ker, ainsi que le temple de Preah Vihear à la frontière thaïlandaise, avant de rallier le Mékong. Sur l'île de Koh Trong, nous parcourons les berges du grand fleuve animées par le mode de vie des riverains au sein de petits villages typiques.

Mélisande, conseillère voyage à Lille
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Lille
  • Le mode de vie rural sur les îles du Mékong
  • La vie des pêcheurs sur le lac Tonle sap
  • Une approche originale du site d'Angkor
  • La cité de Koh Ker et sa grande pyramide
  • Un seul guide pour tout le voyage
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Siem Reap

Vol pour Siem Reap.

  • en avion

Siem Reap

Arrivée à Siem Reap, deuxième ville du Royaume du Cambodge située à proximité d’Angkor, glorieuse capitale des rois khmers et sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992.
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Temps libre.
Si l'horaire d'arrivée du groupe le permet, nous effectuerons une première balade sur le site d'Angkor.
Repas libres.

  • en hôtel

De Banteay Srei à Angkor Vat

Nous plongeons dans l’histoire d’Angkor au 10e siècle et partons de bon matin à la découverte du petit temple de Banteay Srei. Les scènes historiées de Banteay Srei, histoire des dieux sculptée dans une pierre de grès rose remarquablement préservée, sont d’un finesse exceptionnelle. Ce travail d’orfèvre, qu’une croyance populaire attribue à la gente féminine, fait de la dite « citadelle des femmes » le joyau de l’art khmer.
Dans ce pays de contes et légendes, la rencontre des paysans vaut bien un monument. Sur la route d’Angkor Vat, ils transforment le sucre de palme en petits galets et nous offrent une pause savoureuse. Angkor Vat (début 12e siècle) est le plus célèbre et le plus grand des temples angkoriens. Nous approchons cet édifice titanesque en longeant ses larges douves, en évitant les hordes de touristes qui montent à l’assaut des incontournables… Ses galeries ornées d’épopées, ses terrasses peuplées de danseuses célestes et ses tours sommitales, point de vue remarquable sur la forêt tropicale, promettent une après-midi de visite intense.
Repas inclus.

  • 1h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 2h30

Angkor à vélo : temples de Ta Prohm, Preah Khan et Neak Pean

Grande journée de découverte à vélo des sanctuaires bouddhiques de la fin du 12ème siècle. Nous nous rendons au petit matin au temple emblématique de Ta Prohm, peuplé de grands arbres fromagers dont les racines tentaculaires emprisonnent les sanctuaires. Après avoir franchi ses douves, nous montons en selle pour explorer la forêt alentour, sur les sentiers taillés par les villageois qui exploitent la résine des gommiers ou sur la piste sableuse qui mène au temple méconnu de Ta Nei. Le dépaysement est total. Quelques tours de pédales supplémentaires nous mènent à l’entrée est du temple de Preah Khan, où nous nous restaurons avant d’entrer dans le monument dont le mur d’enceinte semble soutenu par de gigantesques et fabuleux oiseaux qui portent symboliquement la cité céleste... Nous traversons enfin son grand bassin jusqu’à l’îlot central où demeure le mystérieux templion de Neak Pean, invitation au paradis bouddhique, lieu de purification des fidèles qui refont aujourd’hui les rites à leur façon.
Repas inclus.
Entre 2h et 3h de vélo.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 1h30

Marche à Angkor : Cité d'Angkor Thom et tours à visages du Bayon

Balade à pied dans Angkor Thom, vaste capitale contemporaine de nos cathédrales (12-13èmes siècles). Nous franchissons la haute muraille qui ferme la "Grande Cité" par une immense porte d’entrée, dominée de quatre visages au sourire énigmatique. Le chemin de ronde offre une vue superbe sur les environs. Nous allons chercher dans ses quartiers boisés le relief accentué qui témoigne de l’organisation de la ville jusqu’au palais royal, pièce maîtresse de la composition urbaine. Ici, chaque nuit, le roi devait s’unir à la Nâgi, divinité tutélaire du royaume, afin de garantir paix et prospérité. Notre parcours s’achève auprès des monuments de la place royale et sur les terrasses qui la dominent, ornées de défilés d’éléphants. Le site est grandiose, nous concluons sa visite en apothéose : au centre de la cité, le fameux roi Jayavarman VII a fait construire son temple-montagne, le Bayon, extraordinaire forêt de pierre constituée de cinquante tours à visages et ornée de scènes de la vie quotidienne que nous renvoie aujourd’hui la société cambodgienne.
Repas inclus.

  • entre 2h et 3h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Battambang : rizières et train de bambous

Nous poursuivons notre séjour entre ville et campagne, au cœur de la plaine de Battambang, ledit "grenier à riz du Cambodge" renommé pour ses terres fertiles, ses rizières immenses et ses plantations d'arbres fruitiers. Au sud de la ville, demeurent les traces de son passé colonial ; nous entrons dans une maison centenaire, guidé par sa propriétaire dans la langue de Molière (selon disponibilité) et prenons le train de bambous du Mont Banon. Le Norry empruntait encore récemment la voie ferrée initiée par les Français du protectorat entre Battambang et Phnom Penh. C’est aujourd’hui en toute sécurité que l’on monte à bord pour tester cet étonnant attelage en circuit fermé ! Au-delà, un peu plus à l’ouest, le Phnom Sampoeu présente sa silhouette imposante au soleil couchant. Ce vieux mont calcaire chargé d’histoire et creusé par les pluies est peuplé de bouddhas et de milliers de chauves-souris dont l’impressionnant envol au crépuscule finit d’obscurcir le ciel.
Repas inclus.

  • entre 1h et 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 3h30

Battambang, rencontres et vie quotidienne

Battambang, fortement marquée par sa vocation agricole et commerçante, est une ville aussi passionnante qu’attachante, on y retrouve le Cambodge profond. Balade à vélo ou en tuk-tuk le long de la rivière Sangker jalonnée de jardins, d’ateliers d’artisans et de petits commerces locaux qui se sont installés au bord des pistes spontanément, du fabricant de gâteaux au forgeron et du marché de Norea aux petits vendeurs du fameux kralanh (riz gluant à la noix de coco). Après une pause au mémorial de Samrong Knong, dédié aux victimes du régime khmer rouge, nous reprenons notre leçon de choses, du verger de la « maison des fruits » au marché de Prahok (sauce de poisson fermenté) et de la préparation des galettes de riz à la distillation de l’alcool, sans oublier le tressage des nattes qui conclut parfaitement cette découverte de la production locale. En fin de journée, arrêt à la pagode de Po Veal pour participer à la classe de français, heureux moment de rencontre des bonzes et de leurs élèves.
Repas inclus.
Entre 2h et 3h de vélo ou tuk-tuk.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 1h

Croisière de la rivière Sangker au village flottant de Prek Toal

Nous partons pour deux journées de croisière entre Battambang et Siem Reap. Ce matin, un petit caboteur nous emmène sur la rivière Sangker dont les berges, occupées par une végétation dense ou plantées de bananiers, animées par la vie quotidienne des habitants des marais, offrent un spectacle constamment renouvelé. À l’embouchure, le Tonlé Sap, immense, présente à perte de vue ses eaux scintillantes et ses premières maisons flottantes. Ses crues phénoménales entraînent les hommes et leur habitat dans une éternelle migration. Nous entrons dans le village de Prek Toal, où l’on circule et commerce en barque, entre maisons et jardins flottants tandis que, revenant du large, les pêcheurs déversent leur cargaison sur les pontons où les familles trient le poisson. La rencontre des artisanes du projet Saraï, qui tressent l’envahissante jacinthe d’eau, souligne l’étonnante adaptation des hommes et de leur environnement aux conditions hydrologiques particulières du Tonlé Sap et la complexité du travail de préservation. Soirée et nuit en maison flottante.
Repas inclus.

  • chez l'habitant
  • Bateau, entre 5h et 6h

Croisière sur le lac Tonlé Sap vers Kampong Phluk

Après un copieux petit-déjeuner, nous montons à bord de petits canots légers et silencieux pour explorer la réserve ornithologique de Prek Toal, glissant ainsi dans les mangroves à la recherche des espèces rares et endémiques, tel le marabout Argala… De retour au village, nous changeons d’embarcation et poursuivons notre croisière sur le Tonlé Sap à bord d’un bateau confortable qui croise les grands dispositifs de pêche installés à proximité de la rive nord du lac, jusqu’au village de Kampong Phluk. Des villages flottants de la rive ouest, nous passons alors aux villages sur pilotis de la rive est. À la saison des pluies, sous la pression du Mékong, le lac rentre dans la plaine où l’on attend ses eaux fécondes, immergeant les villages sur pilotis et la dite forêt inondée, l’habitat haut perché et les arbres semi-aquatiques de Kampong Phluk que l’on découvre à pied à la saison sèche. La traversée de ce décor spectaculaire en compagnie des villageois permet d’appréhender pleinement son écosystème étonnant. Soirée et nuit en maison sur pilotis.
Repas inclus.

  • chez l'habitant
  • Bateau, entre 5h et 6h

Jungle de Beng Mealea et site UNESCO de Koh Ker

De retour à terre, nous reprenons la route des grandes cités et des fondations provinciales des rois d’Angkor. Au pied de la montagne sacrée d’Angkor, le temple de Beng Mealea, métamorphosé par sa longue insertion dans la forêt tropicale, marie merveilleusement poésie des ruines et splendeur de l’art khmer. C’est ici, du haut des longues passerelles qui dominent le chaos des toitures effondrées, que furent tournées les plus belles scènes du film de Jean-Jacques Annaud « Deux Frères ». Au-delà, une route pittoresque longe le Phnom Kulen ; elle dessert la cité de Koh Ker, inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 2023. Cette capitale éphémère du royaume au 10ème siècle recèle de nombreux monuments. Les tours prises dans la végétation, la grande pyramide du temple royal, enfin les sanctuaires qui ont gardé leurs structures rituelles, jalonnent un parcours qui fait revivre les dieux, le roi et la cour. S’y balader à pied permet d’apprécier l’ampleur et la richesse de la cité aujourd’hui dispersée dans une forêt claire.
Repas inclus.

  • 1h30
  • en guesthouse
  • Véhicule privatisé, 2h30

Le temple de Preah Vihear, site UNESCO

Nous montons ce matin sur la chaîne des Dangrek qui sépare Cambodge et Thaïlande. Une petite route en lacets grimpe la falaise jusqu’au temple de Preah Vihear qui en couvre un sommet. Le monument, depuis longtemps source de conflit entre les deux pays, occupait déjà au 11ème siècle une place stratégique, au centre de la région nord de l’empire khmer qui s’étendait alors loin dans la péninsule. Le site est grandiose. De longues chaussées dallées ponctuées de pavillons aux formes aériennes et à l’iconographie singulière mènent à l’extrémité de la composition, dans la résidence de la divinité suprême. Le sanctuaire central, situé au bord de l’à-pic, est un lieu magique pour contempler le panorama qu’offrent les falaises des Dangrek et la plaine du Cambodge. Des escaliers en bois doublent aujourd’hui les 2000 marches taillées dans la pierre autrefois, et l’on peut à présent descendre à pied confortablement ce haut lieu saint du Cambodge ancien, aujourd’hui classé site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Nous prenons ensuite la route pour notre prochaine étape, Stung Treng.
Repas inclus.

  • 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 5h et 5h30

Mékong, des dauphins de Kampi à l’île de Koh Trong

Balade matinale au marché typique de Stung Treng qui envahit les rues et présente souvent à même le sol, sur des nattes colorées, herbes, aromates, fruits, légumes, poissons, gibier, ainsi que différentes spécialités, parfois des plus étranges, aux parfums singuliers… Les études les plus récentes ont mis en évidence la richesse de la faune et de la flore dans cette partie de la vallée du Mékong. Leur expression la plus spectaculaire et la plus délicate est sans doute cette colonie de dauphins de l’Irawady que l’on observe sur le site de Kampi, espèce rare et menacée qui a trouvé dans ces fonds les conditions propices pour nicher… En aval, au-delà des quais de Kratié, une larme de terre habitée par des gens de caractère accueille les voyageurs initiés. Koh Trong est une île merveilleuse dont on fait le tour à moto-taxi ou à pied pour découvrir ses hameaux, ses plantations et ses plages désertes. Du village des pêcheurs vietnamiens au sud, à la pagode khmère de Kbal Koh au nord, elle offre de jolies balades dans ses terres de rizières, ses vergers et ses cultures maraîchères que les villageois sont fiers de présenter.
Repas inclus.
Entre 1h et 2h de marche.
Entre 1h et 1h30 de navigation.

  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Le long du Mékong, du monastère de Han Chey à Phnom Penh

Visite du monastère de Han Chey. Ce lieu saint occupé depuis le 6ème siècle possède une grande force spirituelle, il est entretenu par les puissants de ce monde et vénéré par la population. Ses temples, pagode, salle des vénérables et autres statues récemment érigées nous en disent davantage sur la nature et le succès de ce bouddhisme khmer, si particulier. Au sommet, la vue sur le Mékong est époustouflante. En aval, s’étendent les terres fertiles de Kampong Cham, parsemées de plantations d’hévéas initiées par les Français ou de champs de tabac cultivés par les Cham, piqués de séchoirs en pisé. Nous traversons l’île de Paen et longeons la rive est du Mékong, jalonnée de hameaux immergés dans les bois d’aréquiers, ou prenons la route des tisserands de Prek Changkran, au travail renommé. Nous arrivons à Phnom Penh juste à temps pour assister au coucher du soleil sur le Mékong. Une balade en bateau privatisé au confluent des quatre bras conclut en beauté cette journée et la découverte de la vallée.
Repas inclus.

  • 1h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 5h et 5h30

Phnom Penh - vol de retour

Temps libre à Phnom Penh.
Selon l'heure du vol international, possibilité de visites selon le programme indicatif suivant :
Flânerie dans les beaux quartiers de la capitale, entre le Vat Phnom, où selon la légende fut créée la ville, et le Palais Royal, actuelle résidence du roi. Visite du palais, de ses jardins soignés, de la salle du trône richement ornée, enfin de sa renommée Pagode d’Argent qui abrite des bouddhas d’or et de diamants. Enfin, découverte d’une école de danses traditionnelles à l’heure des répétitions, où les jeunes filles de Phnom Penh, habilement menées par un vieux professeur, travaillent les gestes chorégraphiés des danseuses célestes, les célèbres Apsaras qui ornent les murs des temples d’Angkor… Ici, comme dans toutes les écoles du royaume, la jeunesse cambodgienne renoue avec ses traditions et nourrit l’espoir d’un Cambodge meilleur.
Transfert à l’aéroport et vol retour.
Note : Il peut arriver que le vol décolle le matin du jour 15 (arrivée à destination le même jour) ; dans ce cas nous vous réservons une nuit supplémentaire à Phnom Penh, dans le même hôtel que la veille ou dans un hôtel de catégorie similaire selon les disponibilités.
Repas libres.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, 1h

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Pour différentes raisons, il est possible que le guide change sur place l'ordre des visites, l'intégralité du programme étant toutefois respectée.

    • Les temps de transferts sont donnés à titre indicatif. Ils dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.

    • Les temps de marche sont également donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.

    • La croisière des jours 8 et 9 est réalisable uniquement en période de hautes eaux, généralement du 1er juillet au 31 décembre. De janvier à juin, nous adaptons l'itinéraire des jours 3, 8, 9 et 10 selon le descriptif ci-dessous, sans la croisière.
      Important : le niveau des eaux du lac dépend de divers facteurs que nous ne maîtrisons pas, aussi il se peut que la version sans croisière soit mise en place en dehors de la période habituelle, si des conditions exceptionnelles ne permettent pas de réaliser la croisière.

      Jour 3 : Angkor Vat, villages d’Angkor et village lacustre de Kampong Phluk
      Angkor Vat est le plus célèbre et le plus grand des temples d’Angkor. Nous approchons cet édifice titanesque en longeant ses larges douves, en évitant les hordes de touristes qui montent à l’assaut des incontournables… Ses galeries ornées de scènes de la mythologie indienne, ses terrasses peuplées de danseuses célestes et ses tours sommitales, point de vue remarquable sur la forêt tropicale, augurent une après-midi de visite intense. On s’attarde avec plaisir dans cet impressionnant monument, symbole de la civilisation khmère à son apogée, avant de partir dans les profondeurs du parc archéologique, à la découverte des villages d’Angkor. Dans ce pays de contes et légendes, la rencontre des paysans est un grand moment. Découverte des activités de saison dans les rizières et palmeraies du village de Kirimanon, où les enfants saluent les passants qui se sont perdus hors des sentiers battus. En fin de journée, l'extraordinaire village sur pilotis de Kampong Phluk, situé dans la zone de battement des eaux du Tonlé Sap, donne une image saisissante de son écosystème remarquable.
      Repas inclus.
      Hébergement : en hôtel
      Environ 1 heure de marche
      Transfert : Véhicule privatisé, 2h30

      Jour 8 : De Battambang à Banteay Srei et au village de Tbeng
      Après une dernière balade au cœur de Battambang, dans les allées de son Marché Central, ponctué de pyramides d’oranges vertes, et quelques emplettes plus tard, chargés de fruits et de souvenirs alléchants, nous reprenons la route des anciennes cités jusqu’à Banteay Srei. Ce petit temple shivaïte est célèbre pour la richesse et la qualité de son ornementation. Les scènes historiées, histoire des dieux sculptée dans une pierre de grès rose remarquablement préservée, sont d’une finesse exceptionnelle. Ce travail d’orfèvre, qu’une croyance populaire attribue à la gente féminine, fait de la dite « citadelle des femmes » le joyau de l’art khmer. Dans ce pays de contes et légendes, la rencontre des paysans vaut bien un monument. Sur la route du village de Tbeng, ils transforment le sucre de palme en petits galets et nous livrent leurs secrets. Nous découvrons le village en fin de journée, ses rizières et ses palmeraies, la maison de nos hôtes et leur merveilleuse hospitalité. Première nuit au village de Tbeng.
      Repas inclus.
      Hébergement : chez l’habitant
      Transfert : Véhicule privatisé, 4h

      Jour 9 : La montagne sacrée d’Angkor : le Phnom Kulen
      Le village de Tbeng est situé au pied de la montagne sacrée d’Angkor, le Phnom Kulen, lieu de randonnées fascinant qui offre des paysages magnifiques et des découvertes variées. C’est aussi un haut-lieu spirituel, où ont été figées dans la pierre toutes les croyances du peuple khmer, animisme, hindouisme et bouddhisme. Nous explorons le plateau des sources, des représentations animalières du Srah Domrei au temple-montagne du premier roi d’Angkor... Après quatre heures de marche en forêt claire, nous trouvons un certain apaisement au bord d’une rivière au lit sculpté de représentations divines ou sur les affleurements rocheux de Prek Kral qui accueillent les petites maisons des retraitants venus chercher dans ces lieux isolés les conditions idéales pour méditer. Si nos jambes le permettent, nous redescendons à pied la montagne sacrée en suivant un chemin qui serpente et fuit vers le soleil couchant. Nous sommes de retour au village de Tbeng en début de soirée. Nuit en maison villageoise.
      Repas inclus.
      Hébergement : chez l'habitant
      Environ 4 heures de marche
      Transfert : Véhicule privatisé, 2h

      Jour 10 : La jungle de Beng Mealea et la forêt de Koh Ker, site classé UNESCO
      Notre parcours suit le tracé de la voie royale qui desservait les fondations provinciales des rois d’Angkor, jalonnée de ponts de pierre, de sanctuaires oubliés et de grandes cités. À l’Est de la montagne sacrée d’Angkor, le temple de Beng Mealea, métamorphosé par sa longue insertion dans la forêt tropicale, marie merveilleusement poésie des ruines et splendeur de l’art khmer. C’est ici, du haut des longues passerelles qui dominent le chaos des toitures effondrées, que furent tournées les plus belles scènes du film de Jean Jacques Annaud « Deux Frères ». Au-delà, une route pittoresque longe le Phnom Kulen ; elle dessert la cité de Koh Ker, site classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 2023. Cette capitale éphémère du royaume au 10ème siècle recèle de nombreux monuments. Les tours prises dans la végétation, la grande pyramide du temple royal, enfin les sanctuaires qui ont gardé leurs structures rituelles, jalonnent un parcours qui fait revivre les dieux, le roi et la cour. S’y balader à pied permet d’apprécier l’ampleur et la richesse de la cité aujourd’hui dispersée dans une forêt claire.
      Repas inclus.
      Hébergement : en guesthouse
      Environ 1 heure 30 de marche
      Transfert : Véhicule privatisé, 2h30
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les vols internationaux sur ligne régulière et les taxes d'aéroport
    • Les transports et transferts routiers en véhicule privé avec chauffeur
    • Les transferts fluviaux et lacustres
    • L’encadrement par un guide cambodgien francophone
    • L’hébergement et les repas tels que décrits au programme
    • La location de vélos et de casques pour certaines balades
    • Les entrées dans les parcs et musées
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
    • Le supplément pour logement en chambre individuelle
    • Les repas à Siem Reap le jour 2 et à Phnom Penh le jour 14 (comptez 6 à 10$ par repas)
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    8 nuits en hôtel à Siem Reap, Battambang, Stung Treng, Phnom Penh.
    3 nuits chez l’habitant à Prek Toal, Kompong Phluk, Koh Trong.
    1 nuit en guesthouse à Koh Ker.

    Pour la version sans croisière :
    8 nuits en hôtel à Siem Reap, Battambang, Stung Treng, Phnom Penh.
    3 nuits chez l’habitant à Tbeng, Koh Trong.
    1 nuit en guesthouse à Koh Ker.

    Nuits en hôtel et en guesthouse :
    Nuit en chambre double ou twin (lits séparés).
    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles à Siem Reap et Phnom Penh, dans des hôtels plus modestes ou en guesthouse dans les petites villes.

    Nuits chez l’habitant :
    Les populations des villages du Cambodge vivent encore aujourd'hui de façon traditionnelle et sont très accueillantes. Afin de permettre un réel et authentique contact avec ces populations, nous proposons certaines nuits chez l'habitant dans nos voyages. Bien sûr, leur niveau de vie est très différent du nôtre et cela demandera une capacité d'adaptation et de tolérance. Dormir dans une maison traditionnelle veut dire :
    - Maison et bois et/ou briques, pouvant être flottante ou sur pilotis.
    - Vous dormez en dortoir sommaire (pièce commune).
    - Chacun aura un matelas, une couverture, un oreiller et une moustiquaire.
    - Pas de douche ni d'eau courante : vos hôtes vous fourniront la "douche cambodgienne", jarre et noix de coco.
    - Pas de chauffage et les portes ne ferment pas à clef.
    - Electricité disponible en général jusqu'à 22h (mais des coupures inopinées sont possibles).
    - Pas de wifi.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Possibilité de chambre individuelle en hôtel et guesthouse uniquement. Nous consulter pour le tarif.

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Siem Reap : Hôtel Savada Angkor
    Battambang : Hôtel Moloppor Villa
    Koh Ker : Mom Morokod Guesthouse
    Stung Treng : Hôtel Sopheak Mongkol
    Phnom Penh : Hôtel Khmer Surin

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : CAM013 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (6 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Super voyage
      satisfait

      Voyage fait en août 2022. J'ai adoré ce voyage en itinérance qui permet de découvrir de nombreuses facettes du Cambodge. Les hébergements et activités sont très bien organisés ce qui permet de se laisser guider les yeux fermés. Un guide et un groupe au top on permis d'avoir une super dynamique.

      Laura,
    • survivants du TONLE SAP
      satisfait

      le nom de notre groupe , à la suite du naufrage de notre bateau avant d'embarquer sur le lac TONLE SAP......... nous l'avons vu couler devant nos yeux sinon excellent voyage et petit groupe de 9 personnes super sympa et soudés

      Thierry,
    • Le Cambodge pour de vrai
      satisfait

      C'est un voyage passionnant et émouvant, en grande partie chez l'habitant, tout au long du Mékong et de sa civilisation. l'habitation souvent chez les villageois permet demies comprendre le pays. notre guide fut parfait. à Koh Ker et Angkor, nous avons eu la chance de visiter beaucoup de temples sans trop de touristes du fait de l'épidémie Corona. la journée à vélo à Angkor permet de bien découvrir des temples plus isolés que d'autres. il n'est pas nécessaire d'emporter des chaussures de randonnée, le tour manque peut-être un peu de marche et de plus de vélo

      Nathalie,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages au Cambodge