Circuits accompagnés en Chine
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
-
> Lire entre les îles
Qu’est-ce qu’une île ? Dans l’oeuvre d’Erik Orsenna, elle est un horizon littéraire. Pour notre magazine Terre, l’écrivain-voyageur prend la plume et navigue entre les mots pour redéfinir le sens des îles.
-
> Retour au Pakistan
Après une dizaine d'années d'absence, Terres d'Aventure revient non sans joie au Pakistan, terre de tous les superlatifs.
Parole d'expert

Denis
Concepteur de voyages Terres d’Aventure
Contrairement à un cliché persistant qui veut que la Chine soit un pays ravagé par l’industrialisation galopante, le promeneur curieux pourra y faire le plein d’air pur et de paysages grandioses. Vous en doutez ? Voyez par vous-mêmes ! Lors de ce voyage en Chine je suis parti direction le sud.
Premier arrêt à Yangshuo, dans le Guangxi. Si l’endroit est très touristique, il n’en est pas moins facile de randonner en toute tranquillité dans la campagne environnante. Et quelle campagne ! A pied, en radeau ou à vélo, ce sont des paysages absolument magiques que l’on traverse, presque irréels. Les célèbres pics karstiques, tours de calcaire façonnées par l’érosion due à l’acide carbonique, se dressent à perte de vue, et jusqu’au cœur même de la ville de Yangshuo. On déambule le long des lacets que forment la rivière Li et son affluent le Yulong, et à travers les champs où s’affairent les paysans et leurs buffles. De nombreuses plantations d’agrumes bordent les chemins : nous cueillons et dégustons oranges, mandarines, kumquats et pamplemousses. Partout, le regard levé sur les incroyables formations rocheuses, on est ébahi par tant de beauté. Partons maintenant faire un tour du côté du Yunnan, précisément à Yuan Yang, à 1800m d’altitude. Là encore, lieu touristique, et ce n’est pas sans raison. L’endroit est connu internationalement pour ses rizières en terrasses, qui couvrent des pans entiers de montagnes et occupent une surface d’environ 12000 hectares. Le site est en soi immense, exceptionnellement beau et photogénique. Mais c’est de janvier à avril environ qu’il se pare de ses plus beaux atours : durant cette période les rizières sont en eau, et on comprend alors l’origine de leur surnom évocateur de "miroirs du ciel". Terres d’Aventure vous propose des balades exceptionnelles en plein milieu des rizières ; là où les autorités interdisent l’accès aux touristes, nous avons une autorisation exclusive pour randonner dans ces paysages extraordinaires.
Avis des voyageurs Terres d'Aventure : Chine
(299 notes)-
YVES,
, départ du
10/11/2018
-
Un super voyage, bien équilibré entre nature et culture. De nombreuses découvertes intéressantes, dépaysantes, et troublantes... Deux guides nationales charmantes et compétentes, parfaitement réactives. Le voyage idéal en ... quelques sortes, avec 2 mais. La météo est loin d’être assurée, difficile de découvrir un paysage quand la visibilité n’est que de quelques mètres, phénomènes de nuages et brouillard assez fréquents. Il faut savoir qu’il faut faire avec. Parcours assez fatigant, avec mes 68 ans j’étais le doyen du groupe et j’avais deux chaussures là où Terdav n’en a vu qu’une. Ceci explique cela sans doute... Et merci à mes excellents camarades de voyage d’avoir accepté ma lenteur.
Avis déposé le 03/12/2018 -
MARIE CLAUDE,
, départ du
03/11/2018
-
super guide, Madeleine,enthousiaste,à notre écoute, parlant très bien le français. Nous n'étions que 4, elle a su nous faire partager ses connaissances et aux petits soins pour nous. Peu de touristes à cette période ce qui ... rajoute du charme au voyage. Bref nous sommes revenus ravis.Prévoir des vêtements chauds car certains hébergements sont peu chauffés et il fait froid du côté Tibétain mais cela est marqué dans la fiche technique.
Avis déposé le 23/11/2018