Depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par un voyage aux Etats-Unis : son histoire, mais également sa musique, son cinéma, etc… Mais également de la nature et de ses parcs ! Lors d'une randonnée aux Etats-Unis les paysages défilent avec une incroyable variété, déserts, forêts, montagnes rocheuses, plages, tout est là… J'ai une préférence pour la Côte Ouest, tellement sauvage et contrastée, qui vous entraîne des plaines arides de Californie du Sud jusqu'aux forêts millénaires de séquoias géants de l'Oregon. Mais l'autre grande richesse de ce pays, ce sont ses habitants, d'une grande générosité et vraiment très ouverts, contrairement aux idées reçues. Et croyez-moi, j'ai pu m'en rendre compte lors des multiples pannes de mon vieux van quand j'ai sillonné le pays : je n'ai jamais attendu plus de dix minutes sur le bord de la route avant que quelqu'un ne s'arrête pour nous venir en aide !
Avis des voyageurs Terres d'Aventure
(62 notes)
Guillaume,
départ du
12/08/2017
-
Superbe voyage qui restera dans nos mémoires ! Quel dépaysement ! Gros plus pour mc Carthy et le parc wrangell. Néanmoins les 2 jours à fairbanks sont à oublier :)
Avis déposé le 20/11/2017
Danielle,
départ du
07/08/2016
-
Circuit équilibré qui permet d’avoir une belle approche, entre montagne, glaciers, fjords, faune et flore, paysages et lieux inédits.
Dommage que la marche sur le glacier à Wrangell, le kayak en mer dans les icebergs à Valdez et ...la croisière à Seward soient des activités en option car elles sont de loin les plus intéressantes.
Au mois d’août le temps est très humide et pas chaud, donc le voyage gagnerait en qualité en étant en motel et non en camping ; c’est important lorsque l’on rentre bien trempé de pouvoir sécher et se réchauffer.
Nos 2 guides étaient à la hauteur, très sympathiques, ils ont su faire face à toutes les situations. Mais ils n’avaient pas le pouvoir d’amener le soleil ! Avis déposé le 24/11/2016
• Un voyage unique dans le Grand Nord• Les parcs de Denali et de Wrangell St Elias• La nature préservée au cœur d'une terre de contrastes• L'observation animalière
Voyage réalisable : juin à septembre
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus, cliquez-ici