Hébergement standard
Hotel 4 étoiles

265 € / personne

Ajouter à mon devis

Les prix affichés ci-dessus sont une estimation calculée à partir des dates, des hébergements et du nombre de participants sélectionnés. Vous pourrez personnaliser votre demande lors de la création de votre devis.

Le prix comprend

L'hébergement en demi pension en chambre double, les transferts aller et retour depuis l'aéroport, l’accueil personnalisé.

Le prix ne comprend pas

Les assurances, les frais d'inscription, le transport aérien, les boissons, les déjeuners.

Jour par jour

Jour 1 : Maurice

Arrivée à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et accueil par notre correspondant local qui vous conduit jusqu'à votre hébergement.

  • Hébergement : en hôtel
  • Encadrement : Chauffeur francophone

Jour 2 : Maurice

Disposant d'un lagon, d'une exposition nord-ouest et de superbes plages, Trou aux Biches ne possède pas de réel centre-ville et a su garder son charme d'antan. La ville dispose de tous les aménagements pour un séjour confortable et abrite l'une des plus belles plages de l'île Maurice.

  • Hébergement : en hôtel

Jour 3 : Maurice

Outre son magnifique décor, la plage de Trou aux Biches est aussi l'endroit idéal pour se ressourcer et se reposer. De nombreuses promenades longent la côte ou vont jusque dans les terres. Loin des grandes influences touristiques, vous goûtez aux joies du farniente et de la baignade dans un environnement absolument paradisiaque.

  • Hébergement : en hôtel

Jour 4 : Maurice

Transfert privé jusqu'à l'aéroport pour prendre votre vol retour.

  • Encadrement : Chauffeur francophone

Fiche technique

1. Détail du voyage

Activités

Baignade,
Bien-être,
Découverte

Environnement

Bord de mer et îles

Itinérance

En étoile

Niveau du circuit

Niveau physique :
Découverte des activités. Balade de quelques heures. Accessible à tous


> Bien choisir le niveau de votre voyage

Nombre de jours d'activités

4 jours de détente

Nombre de participants

De 1 à 15 participants

Début du séjour

A l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Fin du séjour

A l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Hébergement

Hôtel 4 étoiles Casuarina Resort & Spa
Installé sur sa propre plage privée à Trou aux Biches, l’hôtel possède une piscine et un centre de bien-être. Chambres élégantes et bungalows équipés de la climatisation ainsi que d'une télévision par satellite. Ils sont tous dotés d'une salle de bains et bénéficient d'une terrasse ou d'un balcon privés.

2. Equipement

Vêtements

• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• Tee-shirts. Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante)
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 pullover
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 short ou bermuda
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste type Gore-tex
• 1 surpantalon imperméable
• 1 cape de pluie
• 1 maillot de bain
• Chaussettes de marche. Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple.
• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)
• 1 paire de sandales ou de chaussures détente de pour le soir
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.

Equipement

• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants.
• 1 gourde (1,5 litre minimum)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• Crème solaire + stick à lèvres

Pharmacie personnelle

• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Bande adhésive élastique (en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Répulsif anti-moustiques (facultatif)
• Biafine

3. Formalités et santé

Passeport

Pour les ressortissants français, belges et suisses, passeport valide pour la durée du séjour. A cela, ajouter billet de retour et attestation d'hébergement. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Visa

Pour les ressortissants français, belges et suisses : une autorisation de séjour (Landing Permit) est délivrée à l´arrivée, sur présentation des documents mentionnés à la rubrique « Passeport ». Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l´ambassade.

Vaccins Obligatoires

Aucun vaccin n´est exigé à l´arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays où la maladie est présente sans que la vaccination y soit obligatoire (ce qui est le cas de la Tanzanie ou du Kenya, par exemple, concernant les voyageurs y ayant fait un safari avant leur séjour balnéaire).

Vaccins Conseillés

Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole (pour les enfants).

Prévention Paludisme

S'il n'est pas totalement absent de l'île Maurice, on peut considérer qu'il l'est des zones touristiques, a fortiori depuis l'intense « démoustication » qui a suivi l'épidémie de chikungunya de 2005-2006. Il pourrait réapparaître ponctuellement, en particulier en période post-cyclonique, et nécessiter la prise de Nivaquine. Dans tous les cas, l'utilisation de répulsifs actifs est nécessaire (dengue très présente et risque de réactivation du chikungunya, virus Zika).

Autres risques

Ce sont les risques infectieux, comportementaux et environnementaux qui ont été décrits dans nos recommandations générales. En particulier, ceux liés à l'alimentation, aux bains en mer, à la plongée et au soleil.

4. Pays et climat

Climat et Informations régionales

Le climat de l’île est celui des régions tropicales de l’hémisphère Sud, avec deux saisons inversées par rapport à l’hémisphère Nord. De novembre à avril, l’été austral est humide et chaud (22° la nuit, 30° et plus le jour, avec de fortes précipitations et un taux d’humidité de 80%). L’hiver (de mai à octobre), moins chaud (17° la nuit et 24° le jour) et moins arrosé, est une saison beaucoup appréciée des Mauriciens. L’île étant soumise au régime des alizés, la chaleur est rarement étouffante. Période cyclonique de janvier à mars, toutefois la probabilité que le territoire soit touché directement par un cyclone est faible.

5. Tourisme responsable

Protection des sites

L´équilibre écologique des régions que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en voyage individuel ou groupes restreints, le perturbe d´autant plus rapidement. Dans l´intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l´état des lieux qu´il traverse. La lutte contre la pollution doit être l´affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser et jeter tous vos papiers dans les endroits prévus à cet effet.

En route vers une belle planète... Un trajet collectif

Et n'oubliez pas qu'un geste pour la planète commence dès le début du voyage : pensez au covoiturage pour vos pré-acheminements ! Une façon conviviale de diminuer votre consommation de CO2 et votre budget transport.

Nous avons sélectionné ce site pour vous, accrédité par ATR (Association pour un Tourisme Responsable) : Blablacar

6. Bibliographie

La librairie Terdav

Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris