Randonnées en accompagné au Kamtchatka
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Partir au Kamtchatka
Au Kamtchatka, les volcans poussent comme des champignons : plus de 300 dont une trentaine d’actifs.
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
-
> Nouvelle-Zélande : vol au-dessus de l'île kiwi
Dans l’île du Sud, traversée par les Alpes néo-zélandaises, se succèdent vallées infranchissables, glaciers vénérables et forêts impénétrables. Un relief sauvage qui se prête particulièrement au vol bivouac en parapente.
Parole d'expert

Elena
Assistante de production voyages individuels
Ayant grandi en Russie, pendant plusieurs années j’ai pratiqué le tourisme sportif dans mon pays. Ces voyages en Russie m’ont permis de voir la diversité de paysages et me rendre compte de l’immensité du territoire russe.
Si vous voulez découvrir la Russie et casser les stéréotypes qui existent encore, je vous conseille de ne pas vous concentrer uniquement sur les deux capitales (Moscou et Saint-Pétersbourg, qui sont, bien évidemment, incontournables mais pas exhaustives), mais d’aller plus loin, à l’intérieur du pays. Vous pouvez ainsi trouver un territoire unique en son genre, où la nature offre une richesse incroyable et des contrastes majestueux.
Mon coup de cœur lors de mes différentes randonnées en Russie, a été la région de Carélie avec ses nombreux lacs et l’immense taïga. Les îles Kiji et Solovki offrent à la fois un paysage bucolique et un patrimoine à l’architecture en bois magnifique.
Enfin, le caractère un peu sauvage de la nature russe est adouci par l’accueil d’un peuple un peu réservé au premier abord, mais qui se révèle très chaleureux dès qu’on a brisé la glace. C’est un régal de découvrir ces terres mystérieuses et ces paysages peu connus des Français.
Avis des voyageurs Terres d'Aventure : Russie
(84 notes)-
SYLVAIN,
, départ du
16/08/2018
-
Voyage globalement décevant. Même si le Kamtchatka est magnifique, la quantité de transfert est déraisonnable et largement sous estimée dans le descriptif (jusqu'à 12h certains jours et même certains jours théoriquement sans ... transfert ont plusieurs heures de camion !). Sur 16 jours de vacances, seulement trois vraies journées de randonnées. J'étais parti faire de la randonnée sur un bon niveau trois chaussures, j'ai largement fait plus de camion !!!
Avis déposé le 10/01/2019 -
LIONEL,
, départ du
16/08/2018
-
Les volcans sont magnifiques, mais souvent cachés par les nuages (un seul jour de grand beau temps). De belles rencontres avec les ours. Les transferts sont longs et éprouvants, et les moustiques voraces (10-20 piqures à chaque ... arrêt technique !). Les Pique-niques du midi feraient rire un sandwich SNCF, l’organisation est chaotique, le guide misanthrope et psychorigide : mauvais rapport qualité/prix. Mon meilleur souvenir : le vol optionnel en hélico, à 1000 €, qui a enfin dévoilé la beauté des paysages !
Avis déposé le 23/10/2018