Randonnées en famille en Cappadoce
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
-
> Nouvelle-Zélande : vol au-dessus de l'île kiwi
Dans l’île du Sud, traversée par les Alpes néo-zélandaises, se succèdent vallées infranchissables, glaciers vénérables et forêts impénétrables. Un relief sauvage qui se prête particulièrement au vol bivouac en parapente.
-
> Vallée d'Aoste : tour des géants
Vingt-cinq cols, deux semaines de marche, 17 000 m de dénivelé au bas mot. Lové au cœur des Alpes versant italien, ce trek himalayen se nomme Tor des Géants et n’a guère d’équivalent.
Parole d'expert

Eric
Conseiller voyage à Paris
Comme le dirait notre guide Cevdet "heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage". Lors de ce voyage en Turquie nous avons découvert la Lycie : criques désertes, montagnes escarpées, ruines antiques, mer turquoise, tel allait être notre quotidien durant une semaine. Difficile de travailler dans de telles conditions ! C'est donc à Antalya, ville mêlant, à l'image de la Turquie, richesses historiques et modernité, que notre périple commençait. Surnommée "la riviera turque", la ville a toutefois su garder tout son charme avec ses maisons ottomanes en bois, sa marina et ses mosquées. Aux alentours se trouve l'un des sites les plus préservés : Thermessos. Nichée en haut d'un canyon, cette ancienne cité de Pisidie fut l'une des rares à résister à Alexandre Le Grand. On peut encore y observer temples, bains, nécropole et surtout son théâtre avec une vue magnifique sur la plaine pamphylienne. Lors de notre randonnée en Turquie, nous partons plus au sud avec la visite d'Olympos point de départ. Randonnée au milieu d'une forêt de pins avec, d'un côté, le mont Olympe et de l'autre, la mer turquoise. A Ucagiz, à l'instar des pirates de l'époque perse, nous naviguons dans la baie de Kekova en bateau et kayak. Aujourd'hui les anciens magasins et entrepôts sont engloutis, faisant place à de nombreuses criques sauvages, paradis des tortues de mer les "Careta Careta". Enfin, après une dernière visite de Myra avec ses tombeaux dans la falaise et son grandiose théâtre romain, nous nous envolions pour Istanbul "la cosmopolite": marché égyptien, doner kebab, pêcheurs du pont de Galata et musique jusqu'au bout de la nuit...un voyage plein.
Avis des voyageurs Terres d'Aventure : Turquie
(715 notes)-
CHARLOTTE,
, départ du
27/10/2018
-
La Turquie n'avait plus reçu de groupe de français depuis 3 ans!!! A cause des relations tendues et ambigues de leur dirigeant avec l'Europe... Quel dommage pour ce pays à l'accueil impeccable (les gens, la nourriture, la ... qualité de l'hébergement et des chemins de rando) Il faut y retourner et donner nos Euros aux Turcs qui d'une, ont un pays magnifique, de 2 adorent les français et de 3 nous accueillent comme des rois!!! Bravo à Sevdar, le représentant Terdav qui est venu passer 3 jours avec nous (tellement content de nous voir revenir en Turquie!) et au guide özgür qui parle un français impeccable et nous a emmenés dans des lieux magiques!!! Un vrai sans faute pour un 1er voyage Terda
Avis déposé le 07/11/2018 -
CARMEN,
, départ du
27/10/2018
-
Voilà un voyage étonnant proposant de belles randonnées mais aussi des visites culturelles, des expériences gastronomiques et des moments de détente dans une pension pleine de charme. La Cappadoce mérite vraiment qu'on s'y ... attarde tant son histoire est riche et son cadre naturel magique. Un grand merci à Ozgür, notre guide passionné et généreux!
Avis déposé le 12/11/2018