l'Ocean Nova

Ocean Nova est un ancien navire côtier basé sur la côte ouest du Groenland, construit en 1991. De ses navigations dans le Nord, il a conservé une âme de bateau d’expédition, habitué à ravitailler les différents ports groenlandais, en véritable bus des mers. Depuis sa reconversion, il franchit chaque année, les cinquantièmes et soixantièmes hurlants, pour vous permettre de flirter avec les glaces de l’Antarctique. Sa taille réduite lui donne une grande souplesse d’organisation des journées. Lors des navigations, des conférences sur des sujets liés aux pôles (faune, glace, histoire, géologie, etc.) sont organisées.

Toutes les cabines disposent d’une salle de bains privée. Les personnes s’inscrivant seules pourront partager leur cabine avec une personne également inscrite individuellement, sans supplément. Le bateau possède une salle à manger, servant une cuisine internationale, et une large salle de conférence. A bord, la vie est conviviale dans l’esprit des bateaux d’expédition, loin des soirées de gala et des décors des grands paquebots de croisière. Pour l’observation, le salon panoramique et les ponts extérieurs permettent une vue imprenable sur les alentours, et l’accès à la passerelle est autorisé à tout moment.

Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau

Descriptif

Construit en Finlande en 1992 et dessiné de façon à pouvoir naviguer dans les glaces, la taille réduite de l'Ocean Nova donne une plus grande souplesse d’organisation des journées que sur les plus gros bateaux.

Lors des navigations, des conférences sur des sujets liés aux pôles (faune, glaces, histoire, etc.) sont organisées.

Durant le cabotage le long des côtes, deux à trois sorties sont prévues quotidiennement, dans les villages groenlandais ou dans des baies isolées.

Quatre bateaux pneumatiques d’une dizaine de passagers permettent de descendre rapidement à terre ou d’effectuer une virée autour des icebergs.

Les passagers sont répartis en plusieurs groupes, chacun d’eux, guidé par un guide/naturaliste francophone.

La vie à bord

À bord, la vie est conviviale dans l’esprit des bateaux d’expéditions, loin des soirées de gala et des décors des grands bateaux de croisière.

Le bar/bibliothèque, lieu de rencontre et de discussions quasi interminables, est ouvert en permanence.

Pour l’observation, le salon panoramique et les ponts extérieurs permettent une vue imprenable sur les alentours et l’accès à la passerelle est autorisé à condition de ne pas perturber les officiers de quart.

Caractéristiques

  • Longueur hors-tout: 65 m
  • Largeur maître-bau: 11 m
  • Tirant d’eau: 4,20 m
  • Déplacement: 2183 Tx
  • Propulsion: moteurs de 1470 kW
  • Vitesse moyenne: 12 nœuds
  • Capacité: 84 passagers
  • Equipage: 35 membres

Les cabines et ponts Découvre les ponts et cabines de l'Ocean Nova

Les cabines sont réparties sur 4 ponts selon trois catégories différentes :

32 cabines doubles standard B (8 m²) sur les ponts 4 (pont supérieure) et 3 (pont embarquement) possèdent 2 lits bas,
12 cabines doubles C (entre 8 et 7 m²) sur le pont 3 (pont embarquement) possèdent 2 couchettes superposées,
4 cabines doubles D en pont inférieur possèdent 2 lits bas ou 2 couchettes superposées.

Toutes les cabines disposent d’une salle de bains privée. Elles sont toutes en occupation double. Pour les personnes s’inscrivant seule, elles pourront partager leur cabine avec une personne également inscrite individuellement, sans payer de supplément single.

Le bateau possède une salle à manger, avec une cuisine internationale servie par un chef européen et une salle de conférence. Le bateau possède un bar, une laverie ainsi qu’un dispensaire avec un médecin. À bord, la vie est conviviale dans l’esprit des bateaux d’expéditions, loin des soirées de gala et des décors des grands bateaux de croisière. Le bar/bibliothèque, lieu de rencontre et de discussions quasi interminables, est ouvert en permanence.

Pour l’observation, le salon panoramique et les ponts extérieurs permettent une vue imprenable sur les alentours et l’accès à la passerelle est autorisé à condition de ne pas perturber les officiers de quart.

> Voir toutes nos croisières