le Rembrandt Van Rijn

La goélette Rembrandt Van Rijn porte le nom du célèbre peintre néerlandais, sans doute parce qu’il joue avec les nuances de bleu et toute la palette de couleurs que nous offre la glace de la baie de Disko. C’est un ancien lougre construit au début du siècle dernier, c'est-à-dire un bateau à trois mâts léger et surtoilé pour un transport rapide comme la contrebande ou la course. Le Rembrandt Van Rijn a été réaménagé en goélette trois-mâts à passagers pour naviguer aux Pays-Bas (1994), au Spitzberg (1994-1996) et aux Galápagos (1998-2001). Puis, il a subi une reconstruction complète et un programme de rénovation jusqu'en 2011. Actuellement, le bateau a conservé une certaine patine, des boiseries qui sont la marque de son histoire, tout en étant équipé d’un matériel de communication et de navigation moderne, suivant les dernières réglementations SOLAS (Safety Of Life At Sea). L’étrave a été renforcée pour naviguer dans la glace.

La taille réduite du bateau crée naturellement une ambiance conviviale entre les passagers et l’équipage. Un grand salon-bar est le lieu de rencontre idéal avec vos guides-naturalistes qui auront plaisir à vous faire partager leurs connaissances et vous guider lors des débarquements. Ils participent pleinement à votre quotidien.

Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau

Descriptif

Le Rembrandt Van Rijn, ancien lougre construit au début du siècle dernier, a par la suite été réaménagé comme une goélette trois-mâts à passagers qui a navigué aux Pays-Bas en 1994, au Spitzberg (1994 - 1996) et aux Galápagos (1998 - 2001). Le navire a subi une reconstruction complète et un programme de rénovation jusqu'en 2011. Le matériel de communication et de navigation a été complètement renouvelé selon les dernières réglementations SOLAS.

La vie à bord

À bord, le petit-déjeuner et le déjeuner sont pris sous forme de buffet et le dîner est servi à table.

Le bateau dispose d'un spacieux restaurant également utilisé pour les conférences et d'un bar.
Un système de facturation permet de noter vos consommations, qui sont à régler en fin de séjour.
Il n’existe pas de service de laverie à bord.

Les personnes s'inscrivant seules pourront partager leur cabine avec une autre personne, également inscrite individuellement, sans payer de supplément single.

Caractéristiques

  • Longueur hors-tout : 56 m
  • Largeur maître-bau : 7 m
  • Tirant d’eau : 2,5 m
  • Déplacement : 451 Tx
  • Propulsion : 2 moteurs de 550 KW
  • Vitesse : 9 noeuds maxi
  • Capacité : 33 passagers
  • Equipage : 12 membres incluant 2 guides

Le Rembrandt Van Rijn est adapté aux croisières d'expédition et notamment à la navigation entre les îlots de la côte ouest du Groenland. Lors de sa refonte, l'étrave du navire a été renforcée et est donc adaptée à la navigation dans les eaux groenlandaises.

Les deux bateaux pneumatiques permettent des débarquements et des possibilités d'observations de la faune dans des zones inaccessibles autrement.

Les cabines et ponts Découvre les ponts et cabines du Rembrandt Van Rijn

Les cabines sont réparties sur le pont inférieur, en trois catégorie :

  • 1 cabine triple avec hublot, sanitaires privés,

  • 6 cabines doubles intérieures, sanitaires privés,

  • 9 cabines doubles avec hublot, sanitaires privés.

> Voir toutes nos croisières