Kilian Jornet, path to Everest

bande-annonce

Du sommet de l’Everest, Kilian Jornet n’a pas seulement ramené une performance hors du commun. Il a créé un film qui retrace son itinéraire de montagnard, depuis son enfance jusqu’à l’établissement de records d’ascension sur les plus hauts sommets du monde, en passant par son expérience de traileur. Devenu aujourd’hui un athlète extraordinaire et un alpiniste complet, il se livre dans un portrait intime qui révèle ses peurs, ses contradictions et sa soif de nouveaux défis.

réalisateurs

Sébastien Montaz-Rosset

Josep Serra
Sébastien Montaz-Rosset est un alpiniste, photographe et réalisateur français spécialisé dans les documentaires de haute montagne. Né dans les Alpes françaises, il a passé la plupart de son temps dans cet environnement qui le passionne. Autodidacte, il est devenu le réalisateur attitré des exploits de Kilian Jornet, légende de l’ultra trail. Sur Path to Everest, il l’a suivi et filmé jusqu’aux plus hauts sommets.

Josep Serra

Josep Serra
Né en 1965 en Espagne, Josep est réalisateur pour des documentaires et des formats télévisés. Il entame sa carrière comme Journaliste Reporter d'Images à l'agence CAPA. En complément, il enseigne sa discipline à l’Université de Pompeu Fabra. Pour le cinéma, il a réalisé les films The Man Who Started Running (2015) et Kilian Jornet, Path to Everest (2018).

aventurier

Kilian Jornet

Kilian Jornet
Kilian Jornet est un phénomène. Les montagnes ont toujours constitué son terrain de jeu. Ayant grandi dans un refuge à 2000 mètres d’altitude, il s’est initié aux activités outdoor à un très jeune âge. Il a ensuite développé une passion sans borne pour les sports de montagne, et une propension naturelle pour l’aventure et les challenges sportifs qui augmente au fur et à mesure de ses expériences. 4 fois champion du monde de la Skyrunner World Series, 3 fois gagnant de l’Ultra Trail du Mont Blanc et finisher de nombreuses courses de ski alpin, Kilian repousse sans cesse ses limites, comme en atteste son projet « Summits of My Life ».
Retour au programme