Le Festival vous accueille dans votre nouveau lieu de vie : le Bivouac. 600m² où les grands espaces et les grands esprits se rencontrent. Que ce soit au pied de notre mur d’escalade, ou au sommet de ses 6,5 mètres, au bar-restaurant ou à la Librairie de l’aventure, devant nos expositions photos ou au photocall, venez rencontrer et échanger librement avec les festivaliers, les aventuriers, les écrivains et les membres du jury.

Un espace restauration

Dans une ambiance conviviale de biergarten, la Cantine du Marché vous propose une carte éco-responsable avec des vins et bières de petits producteurs, des jus bios et de la petite restauration faite maison. Après des journées intenses de voyages et d’aventures, le bar à vin vous accueille le soir autour de grandes planches de charcuteries et de fromages.

Un mur d'escalade

Baudrier et nœud de huit seront au rendez-vous. Venez découvrir l’escalade ou partager votre expérience sur notre mur de 6,5 mètres auto-assuré. Espace gratuit et ouvert à tous, dès 6 ans.

Une Librairie de l'aventure

La Librairie de l’aventure est l’occasion pour tous, petits et grands, d’explorer les coins les plus sauvages et les plus reculés du monde. En roman, en récit, en essai, en photo ou en dessin, chaque livre est une porte vers l’aventure. Découvertes, voyages et dédicaces sont au programme de ce rendez-vous littéraire. Voir toutes les dédicaces

Des expositions photos

Pendant votre pause au Bivouac, admirez les œuvres de deux photographes exposés. D’un côté, les photographies en noir et blanc de Grégoire Eloy, protagoniste du film Gardiens du Caucase. Sa série "Buveurs de brume", réalisée entre 2018 et 2020 en Géorgie, nous emmène comme le film dans la région isolée de la Touchétie. De l’autre côté, la vigueur colorée des portraits de femmes de Nadia Ferroukhi. Sa série "Les Matriarches" nous plonge dans l’intimité des dernières sociétés matriarcales en Chine, Indonésie, Grande Comore, Estonie, France, Kenya, Algérie, Guinée-Bissau, Mexique, États-Unis...