Free to Run

bande-annonce

Stephanie Case se prépare pour la course la plus dure de sa vie, le Tor des Glaciers. 450 kilomètres à travers la vallée d’Aoste. La préparation de cette ultra-traileuse, avocate en droits de l’Homme, prend une tournure dramatique lorsque les Talibans envahissent l’Afghanistan. Les droits des femmes, dont celles de son ONG Free to Run, se retrouvent menacés. Une nouvelle course, humanitaire, commence alors.

réalisateurs

Carrie et Tim Highman

Carrie et Tim Highman
Carrie et Tim Highman forment un couple de réalisateurs, dans la vie et sur le terrain. Ils ont créé ensemble une société de production de films documentaires, Dream Lens Media. Leur parcours respectif semble les avoir destinés à ce projet. Carrie est journaliste tandis que Tim multiplie les expériences entrepreneuriales. Ces humanistes sont déterminés à utiliser leur passion pour le cinéma et les sports d’endurance comme relais pour la justice humaine. Ils ont mené de nombreux projets avec les meilleurs athlètes d’endurance et parviennent à emmener dans leur sillage de grandes marques du secteur.

aventurière

Stephanie Case

Stephanie Case
Stephanie Case est coureuse d’ultra trail et avocate spécialisée dans les droits de l’Homme. En 15 ans d’ultra, elle s’est classée à plusieurs reprises sur des courses majeures de 100 et 200 miles. Son résultat le plus marquant est établi en 2021 sur le Tor des Glaciers, une course de 450 kilomètres. Elle bat le record féminin et termine à la troisième place au classement général. Bien au-delà des défis personnels, Stephanie Case utilise son expérience de la course d’endurance au service de son ONG Free to Run, qui soutient les femmes dans les zones de conflits, notamment en Afghanistan et en Irak.

Sous-titres traduits de l'anglais par Maëlle Mas


Retour au programme