Commencez 2014 sous le signe de l'Egypte

Publié le 7 janvier 2014 © Christophe Raylat
© Christophe Raylat

© Christophe Raylat
Lionel Habasque, PDG de Terres d’Aventure, revient tout juste d’Egypte où il est allé soutenir nos équipes locales.

Comment est l’ambiance sur place, avez-vous ressenti une tension ?

Je viens de passer une semaine entière entre Louxor et Assouan, en toute sécurité. L’atmosphère est sereine, on sent que la situation est stable. Je me suis entraîné pour le Marathon des Sables, qui aura lieu au printemps prochain, en courant à travers les villages. Les Egyptiens m’ont accueilli avec enthousiasme partout où je suis passé, cela faisait vraiment plaisir de recevoir un tel accueil !

Avez-vous pu visiter les grands sites égyptiens ?

Bien sûr ! C’est même un plaisir de parcourir des lieux comme la vallée des Rois ou le temple de Philæ car il y a très peu de monde et on peut profiter de chaque site mythique sans être bousculé par la foule ni sollicité en permanence.

Il ne manque justement que les touristes ?

Oui, c’est exactement ça ! Tout est là : les infrastructures sont en place, les Egyptiens sont plus qu’enthousiastes à l’idée d’accueillir des visiteurs, on sent vraiment que le pays est prêt à reprendre sa place dans le monde du voyage.

Terres d’Aventure envoie des clients sur place ?

Oui, nous avons deux groupes de randonneurs qui sont justement partis en felouque et en sandal. Ils sont rentrés ravis, leurs voyages respectifs ont été exceptionnels. C’est vraiment le moment de partir en circuit, en liberté ou en famille.

Si la sécurité est garantie mais qu’il y a peu de monde, les tarifs doivent être attractifs ?

Tout le monde est sensible à cette reprise de la destination : Egypt Air propose des tarifs attrayants et nos équipes locales ont aussi fait un effort en terme de prix. Terres d’Aventure participe également à l’effort financier. Ainsi, vous pouvez partir une semaine en Egypte à partir de 795 € TTC !

• Voir tous nos voyages en Egypte
© Christophe Raylat