Tous en selle !

Terres d'Aventure a le plaisir de vous présenter ses voyages à vélo, qui vous propose une autre façon d'explorer le monde, à vélo plutôt qu'à pied. Aujourd'hui l'usage de la petite reine ne cesse de se développer : d'objet du quotidien, d'équipement de sport, elle devient de plus en plus moyen de découverte et de liberté. Pour répondre à cet engouement, les équipes Terres d'Aventure ont « mis les pédales doubles » et vous proposent cette année plus de 100 voyages à vélo, des rives du Danube aux temples d'Angkor, en passant par les routes québécoises et les vignobles d'Alsace. Nos voyages à vélo sont conçus pour les épicuriens, ceux qui aiment explorer un pays ou une région au grand air, tout en prenant leur temps. Il y en a pour tous les goûts, les gourmets, les familles (même nombreuses !), les amoureux d'Histoire et les branchés électrique. Et pour les plus sportifs, nous avons lancé une nouvelle offre de voyages en vélo de route !

> Voir aussi nos voyages en vélo de route

Parole d'expert

Martin

Martin Conseiller voyage à Rennes Mon coup de cœur : France

Un voyage à vélo permet d’appréhender un territoire sous un autre angle. C’est un véritable bol d’air, un mode de voyage totalement écologique qui offre une découverte originale de lieux à la richesse insoupçonnée. Se laisser porter par son propre rythme, s’arrêter discuter avec les locaux, goûter aux mets régionaux ou encore profiter d’un point d’eau pour se baigner quand on le souhaite est un vrai luxe ! En parlant de rythme, pas besoin d’être Bernard Hinault pour profiter de ce mode de voyage, nous proposons, des balades et des randonnées adaptées à tous. Et pour les moins confiants, les vélos électriques, le charme et le confort de nos hôtels et chambres d’hôtes les rassureront. En couple, entre amis, en famille, je vous invite à faire l’expérience d’un voyage différent hors des sentiers battus synonyme de liberté ; ne vous en privez pas, c’est bon pour la santé !

Récit de la « Vélo Team Terdav » en Alsace : http://le-blog-qui-marche.terdav.com/terdaviens/terdav-interieur/alsace-a-velo/ »

lire la suite