Découvrir la Slovénie à vélo, c'est un voyage pittoresque qui éveille tous vos sens. Chaque coup de pédale vous dévoile des regards neufs sur des vallées verdoyantes et des vignobles étendus à perte de vue. Ici, chaque virage raconte une histoire, de la préhistoire aux influences de l'Antiquité romaine qui se mêlent harmonieusement à l'architecture moderne. Les villes médiévales, comme Ljubljana et Maribor, sont des joyaux urbains nichés entre de majestueux sommets alpins et la sérénité du littoral adriatique.
Les Slovènes, connus pour leur amour de la nature, ont développé des parcours cyclables adaptés à toutes compétences. Vous pédalez, respirez la richesse naturelle, sentez la douce brise contre la peau, et laissez l'héritage culturel nourrir votre esprit.
Sillonnez la Slovénie à vélo, un sanctuaire où l'histoire rencontre la nature en offrant une parfaite fusion culturelle et écologique dans une atmosphère accueillante et respectueuse. Un périple qui vous transportera au cœur de l'Europe, là où le temps semble suspendu.
Ce circuit spécialement conçu et adapté pour les familles, dont la majorité de l'itinéraire se déroule sur pistes cyclables, propose des étapes courtes et des activités pour découvrir la la Slovénie et ses merveilleux paysages.
Découvrez tout le charme méditerranéen en une région, à travers la beauté des paysages de la "Toscane croate" et les saveurs de la cuisine locale. De Trieste jusqu'à Pula, partez à la rencontre d'un patrimoine culturel méconnu.
Un séjour à vélo par un itinéraire aux nombreux contrastes : du sublime lac de Bled vous pédalez en suivant les Alpes Juliennes, par des villages entourés de vignes, avant une incursion en Italie se concluant au bord de la mer.
Nous recommandons vivement ce voyage à vélo en Slovénie. Nous sommes partis en août avec notre fils de 6 ans qui avait son propre vélo. Il a réalisé l'ensemble des trajets en toute autonomie ! Le conseiller Terres d'Aventure nous avait recommandé l'achat d'un tire vélo qui nous a été utile à plusieurs reprises et notamment pour la fin de la liaison la plus longue.
Les paysages traversés sont très beaux. Les itinéraires très agréables car soit en site propre ou sur des routes peu fréquentées.
La nourriture en Slovénie est très bonne et variée. Les Slovènes se sont toujours montrés accueillants et sympathiques.
Nous avons passé un excellent séjour et découvert de très beaux endroits.
Marianne départ du 06/08/2023
Sud-ouest de la Slovénie
satisfait*
La Slovénie est un très beau pays qui mérite le détour. Les grottes de Postojna et le château de Predjama sont vraiment remarquables et valent le détour !
Petit bémol toutefois : la majorité du parcours se déroule sur des départementales où la circulation peut être dense. Peu de petits sentiers ou de chemins bucoliques !
Le Sud-ouest de la Slovénie est la région la plus touristique du pays, mais nous n'avons pas eu d'impression de "trop-plein" sauf dans la partie italienne du voyage (côte).
Carnet de route et suivi impeccables.
Anne départ du 02/08/2022
ROADTRIP EN SLOVENIE DE Lujbiana à lamer
satisfait*
Pays très accueillant. Dans les différentes étapes, nous avons rencontrés des slovènes qui étaient prets à nous aider, quand nous étions perdus ou quand nous manquions d'eau.
Par contre nous n avons rencontré aucun slovène qui ne parle français. Il faut avoir un bon niveau d'anglais. Les slovènes le maitrisent bien. Meme dans les mercatos pour faire les courses, au niveau des caisses, la machine propose un tas de language mais pas de français. Pour le site des grottes, pas de guide français non plus.
Circuit à éviter en pleine chaleur. Malheureusement nous y avons été confrontés et c'est ce qui a été plus dur, notamment lorsque nous sommes sortis du parcours pour voir le chateau de Predjam
GUY départ du 20/07/2022
Chouette première aventure en vélo
satisfait*
Pour un premier voyage en vélo ce fut une belle expérience. le parcours est bien adapté aux enfants avec beaucoup de pistes cyclables.
Toutefois, la journée de transition en train coupe un peu le rythme.
Clemence départ du 19/07/2022
balkan et istrie à vélo
satisfait*
très beau circuit, de Slovenie en Croatie en passant par l'Italie avec une vraie immersion, paysages très différents, pour des personnes en très bonne forme physique. Quelques ratés sur place au niveau de l'organisation, dommage.
Septembre semble être la meilleure saison pour ce circuit, même si en Croatie, les touristes Allemands sont en très grand nombre.La Slovenie est un magnifique pays pour ceux qui aiment la nature, le vélo et les endroits encore préservés du tourisme. L'escale en Italie est très savoureuse : mais surtout, laissez votre vélo à l'hôtel à Muggia, prenez la navette maritime pour aller à Trieste et revenez dans la soirée par le bus. Ne vous encombrer pas avec vos vélos