Albanie - Entre mer et montagnes
Voyage à éviter.
Non seulement, vous n'en aurez pas pour votre argent (hôtels parfois minables, "le meilleur restaurant" étrangement remplacé au dernier moment par un autre classique, beaucoup trop de temps dans le mini bus du fait des bouchons), mais vous pourrez également vous rendre compte du manque d'éthique de Terres d'Aventure (chevaux pour transporter les bagages sur un sentier risqué, nous avons vu l'un d'entre eux tomber dans un ravin).
Ce voyage pourrait être bien plus intéressant en repensant totalement l'itinéraire et en employant un guide donnant des informations lors des visites et des transferts.
Dommage, car les paysages sont magnifiques (sans regarder les tas d'ordures).
CHRISTOPHE
départ du 10/08/2019
Tour de l'Albanie entre montagne et mer
Un pays montagneux et verdoyant,des lacs et des rivières,sans oublier plusieurs villes et sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Donc un beau potentiel qui ne nous a pas déçu, même si le pays est en pleine mutation. Progrès à faire dans le traitement des déchets, le contrôle de l'urbanisation...
L'état des routes s'améliore et les durées des transferts sont corrects. Bien sûr,les bords de mer sont plus chargés en aout, mais nos randonnées ont eu lieu dans des cadres très préservés. Le site de Butrint est superbe, le col de Llogara est magnifique.
Les hôtels proposés étaient très agréables sauf à Saranda. Dans les Alpes, il s'agit de chambres partagées chez l'habitant.
Véronique
départ du 10/08/2019
Quel beau pays que l'Albanie !
Hasan, notre guide albanais, parlant anglais, fut remarquable pour la connaissance de son pays, son souci de rigueur et d'attention à chacun. Il a su présenter chaque endroit avec passion. Animé par l'amour de son pays, il a beaucoup contribué à la réussite de ce voyage ! L'alimentation albanaise est excellente et nous avons pu déguster de nombreuses spécialités. Le pays est riche d'Histoire. Les paysages sont splendides et variés. Vive l'Albanie, qui se reconstruit !
LYDIA
départ du 03/08/2019
Belle découverte. Parcours équilibré
Pays à découvrir. Parcours équilibré entre mer, montagne et villages. Durée 10-15 jours tout à fait adaptée.
Mieux vaut être amateur de conduite en montagne !!
Qualité de l’hébergement tout à fait correcte.
Ne pas choisir ce séjour pour les amateurs de grandes randonnées mais balades agréables. Attention, en montagne, le balisage est inexistant.
Un regret : que le conseiller Terre d’av qui était notre référent pour l’Albanie (pas dans notre agence malheureusement mais par téléphone) ne connaisse pas du tout le terrain. Pour un spécialiste du séjour sur mesure en Albanie....
une connaissance des réalités sur place aurait été appréciable et en tout cas appréciée.
BERTRAND
départ du 13/07/2019
Superbe
Très beau voyage. Attention, le niveau 3 chaussures est amplement mérité, certaines montées sont de niveau 4, un bon niveau de randonnée est nécessaire. La beauté des paysages sera la récompense de vos efforts.
La région (le nord de l'Albanie) est très montagneuse et sauvage. Le guide connaissait extrêmement bien tous les chemins. Si c'est plus le côté culturel qui vous attire, préférez le sud du pays où se trouvent des sites classés par l'Unesco.
Point de vue nourriture, nous avons très bien mangé y compris dans les gîtes et refuges, où ils parviennent à préparer de bons petits plats avec des moyens dérisoires.
Bernard
départ du 29/09/2018