Carrefour de l’Europe et de l’Orient, la Turquie se veut fascinante et attachante. Découvrez ce pays unique et pluriel, qui offre à la fois une diversité d’ambiances, de paysages et de vestiges des civilisations, à travers nos treks et randonnées en Turquie.
Les amoureux de la montagne, de trek et de randonnée, trouveront leur bonheur en Anatolie, dans le massif du Kaçkar, ou plus à l’est avec l’ascension du mont Ararat, le mont aux neiges éternelles, ou encore dans les monts Taurus parsemés de lacs d’altitude.
Dans ces contrées plus qu’ailleurs, la Turquie secrète se dévoile, les rivières se font intenses et les vallées verdoyantes. La Cappadoce fera appel à votre imaginaire avec ses habitations troglodytiques et ses demoiselles coiffées. Lors de votre randonnée en Turquie, vous goûterez à l’hospitalité d'un peuple chaleureux et accueillant.
Autre ambiance, autre décor : la côte lycienne. A bord de votre embarcation turque, le "caïque", ou de votre kayak, vous naviguerez à votre rythme pour faire une pause.
Enfin, Istanbul l’envoûtante vous invite dans ses monastères, palais et mosquées multicolores. Vous contemplerez les merveilles de l’architecture et de l’art byzantin et viendrez vous détendre dans un hammam traditionnel : un délice !
La Cappadoce est un tableau étrange et fascinant, sculpté par la nature. Au pied du volcan Erciyes se succèdent vallées aux teintes infinies et cheminées de fées. La visite d'Istanbul clôt en beauté notre voyage.
Au cœur de la Turquie, sur le plateau anatolien, se trouve une terre volcanique, la Cappadoce : pics, vallons, cheminées de fées et maisons troglodytiques sont innombrables, et les couleurs resplendissantes.
Au départ d'Antalya nous suivons une route de montagne sauvage traversant des villes antiques et des pâturage en direction de la région des lacs, où nous terminons le trek dans la ville paisible d'Egridir.
Fascinante, la Cappadoce est un tableau sculpté par la nature et les intempéries. Elle devient un terrain de jeu pour les enfants, une façon ludique d'aborder la géologie et l'histoire, entre vallées multicolores et cheminées de fées.
Le littoral lycien, chargé d'histoire, dévoile des criques isolées tapissées de sable fin, enchâssées dans un écrin de verdure. Voyage entre randonnées divines, paysages préservés, et accueil chaleureux.
Outre le plaisir de naviguer en caïque dans une mer limpide, vous découvrirez des richesses archéologiques datant de plus de 3000 ans avant notre ère : cités gréco-romaines, nécropoles lyciennes. Côtes découpées, criques isolées, plages de sable serviront de toile de fond à vos baignades.
La Cappadoce, ses cheminées de fées et habitations troglodytiques, forment un décor digne des contes fantastiques. Puis, les monts du Taurus, aux parois de granit, laissent place à une évasion d'altitude avec l'ascension du Mont Emler (3700m).
La côte lycienne recèle des trésors dissimulés dans un décor où le vert tendre des pins se mêle au turquoise de la Méditerranée sous l'azur du ciel. La côte offre une multitude de criques sauvages invitant à la baignade.
La Cappadoce, s'élève à 1000m d'altitude, créant un paysage étonnant grâce à l'érosion des volcans. Des cheminées de fées et des cônes sculptés par le vent et l'eau vous ensorcellent, offrant une expérience unique.
De la Cappadoce à la Côte lycienne, entre sites archéologiques et eaux limpides, vous découvrez toute la richesse et la diversité des paysages, de la culture et de l'histoire turque au travers de ce voyage très complet.
L'ascension du mont Ararat (5137m), plus haut sommet de Turquie, offre un défi physique intense. Sur ce mont volcanique vous traversez des paysages variés, jusqu'à atteindre ce sommet légendaire au terme d'une expérience inoubliable.
Le littoral lycien, chargé d'histoire, dévoile des criques isolées tapissées de sable fin, enchâssées dans un écrin de verdure. Voyage entre randonnées divines, paysages préservés, et accueil chaleureux.