Une randonnée en Italie, bouillonnante cousine de la France, vous ouvre les portes de la dolce vita.
Montagnes et volcan : l’Italie des sportifs
Le nord de l’Italie se heurte aux Alpes italiennes, qui s’étirent du Mont-Blanc aux Dolomites. Votre trek en Italie vous mènera aux Dolomites, patrimoine mondial de l’UNESCO, ou au Grand Paradis (4061m). Au sud, le volcan est roi. Le Stromboli (926m) et l’Etna (3345m) sont deux des volcans les plus actifs d’Europe et ouvrent sur un univers fait de cratères, tunnels de lave et roches volcaniques.
Villes, lacs et lagunes : l’Italie romantique
L’Italie est le pays de villes mythiques : de Florence à Sienne, de la ville-musée à celle qui incarne la ville médiévale, en passant par Rome l’éternelle et Venise la Sérénissime. D’autres circuits en groupe vous mèneront jusqu’aux lacs de Côme, Majeur et Orta. Leurs eaux céruléennes se laissent admirer depuis les sentiers en balcons.
Les Pouilles et les Cinque Terre : l’Italie authentique
Accompagné de votre guide, d’autres surprises vous attendent. Vous découvrirez ainsi les Pouilles, nichées dans la botte italienne. La côte y est spectaculaire et la campagne est parsemée de trulli, maisons en pierre surmontées d’un toit conique. Les Cinque Terre, quant à eux, sont cinq villages édifiés à flanc de coteau et reliés entre eux par des sentiers côtiers.
De l’autre côté des Alpes, l’Italie présente sa douceur de vivre aux voyageurs. Des îles Éoliennes aux massifs des Dolomites, en passant par les beautés de la Toscane, la nature préservée des Abruzzes ou encore les merveilles de la Sicile. Il y en a pour tous les goûts avec de nombreuses nouveautés, en petits groupes ou en liberté !
Volcans actifs, vestiges antiques, villages médiévaux, criques isolées, tout en Italie appelle à de belles balades à pied ou à vélo, à des navigations paisibles, aux premières baignades de la saison. Et partout, la pasta, le risotto, la pizza et les gelati justifient à eux seuls le voyage !
Découvrir le pays