



Prochain départ : le 06/07/2025
Niveau :
Randonnée Alpes italiennes
Dépaysement garanti pour cette immersion dans l'une des vallées piémontaises les mieux préservées : le Val Maira, aux alpages verdoyants, lacs et crêtes.
Les Alpes italiennes sont un paradis pour les amateurs de voyages d'aventure et de découverte. Entourées de montagnes imposantes et de paysages à couper le souffle, cette région est idéale pour ceux qui cherchent à se reconnecter avec la nature et à s'aventurer dans de nouvelles destinations.
Pour ceux qui aiment la randonnée, les Alpes italiennes offrent un large éventail de possibilités. Que vous soyez un marcheur débutant ou un randonneur expérimenté, il y a un parcours adapté à votre niveau. Les lieux les plus populaires pour faire des voyages à pied dans cette région sont le parc national du Gran Paradiso, le parc national du Mont Avic et les Dolomites, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le parc national du Gran Paradiso est l'un des plus anciens parcs nationaux d'Italie, et il est célèbre pour ses paysages époustouflants et sa faune unique. On y trouve de nombreux sentiers de randonnée qui vous mèneront à travers les montagnes et les vallées, et vous aurez l'occasion d'observer de nombreux animaux sauvages, tels que les chamois, les marmottes et les bouquetins.
Le parc national du Mont Avic est un autre endroit incontournable pour les amateurs de randonnée. Situé dans les Alpes valdôtaines, ce parc offre des paysages spectaculaires et des sentiers de randonnée pour tous les niveaux de difficulté. Vous pourrez également profiter de la vue sur les sommets enneigés et sur les lacs alpins pendant votre voyage.
Les Dolomites, quant à elles, sont une chaîne de montagnes située dans le nord de l'Italie, qui ont été classées par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. Avec leurs sommets escarpés et leurs paysages alpins, elles sont un véritable paradis pour les randonneurs. Vous pourrez y découvrir de nombreux sentiers de randonnée qui vous mèneront à travers les vallées et les montagnes, ainsi que des parcs naturels tels que le parc naturel de Fanes-Sennes-Prags et le parc naturel de Puez-Odle.
Les Alpes italiennes offrent également de nombreux parcs naturels à visiter. Le parc naturel de Stelvio est l'un des plus connus, et il est célèbre pour ses paysages alpins et ses sentiers de randonnée. Vous pourrez également découvrir le parc naturel des Adamello Brenta, qui est le plus grand parc naturel des Alpes italiennes
Prochain départ : le 06/07/2025
Niveau :
Randonnée Alpes italiennes
Dépaysement garanti pour cette immersion dans l'une des vallées piémontaises les mieux préservées : le Val Maira, aux alpages verdoyants, lacs et crêtes.
Prochain départ : le 26/07/2025
Niveau :
Randonnée Alpes italiennes
Un itinéraire original entre Piémont italien, Haute Ubaye et Haut Queyras, vers des lieux chargés d’histoire. Chaque soir vous rejoignez un gîte ou refuge convivial.
Prochain départ : le 13/07/2025
Niveau :
Trek Alpes italiennes
Le parc national du Grand Paradis est un fantastique terrain de randonnée entre alpages, lacs d’altitude et haute montagne. Un trek magnifique dans les Alpes italiennes !
Voyage réalisable : juin à septembre
Niveau :
Trek Alpes italiennes
Partez en autonomie sur le tour du Mont Viso, sommet mythique des Alpes du Sud, par un itinéraire incontournable. Situé entre l'Italie et la France, cette belle randonnée d'altitude vous permet d'en faire le tour et de découvrir toute la beauté de ses alentours.
Prochain départ : le 06/07/2025
Niveau :
Alpinisme Alpes italiennes
Un superbe trek dans ce parc national italien accompagné d'une belle ascension du sommet du Grand Paradis qui permet de franchir la barre mythique des 4000m.
Prochain départ : le 16/08/2025
Niveau :
Vélo Alpes italiennes
Cette traversé intégrale des Dolomites, d'est en ouest, vous fait découvrir les paysages grandioses des Alpes italiennes et de son massif. Roulez sur les traces de plusieurs cols du Giro, avec l’ascension du Stelvio !
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 01 70 82 90 00
Prochain départ : le 20/07/2025
Niveau :
Trek Alpes italiennes
Une découverte complète et sauvage du pays du mont Viso entre Queyras et Piémont italien, au pays des bouquetins, une terre de contraste grandiose et d’accueil chaleureux.
Voyage réalisable : juin à octobre
Niveau :
Randonnée Alpes italiennes
Partez à la découverte du Val Maira, l'une des vallées piémontaises les mieux préservées, à travers un itinéraire accessible.
Prochain départ : le 27/07/2025
Niveau :
Trek Alpes italiennes
Cinq sommets à plus de 4000m servent de cadre à cette randonnée, sur l’itinéraire du mythique "Tor des Géants". C'est le plus authentique de tous les treks alpins !
Prochain départ : le 28/12/2025
Niveau :
Raquette Alpes italiennes
Au départ d'un hébergement confortable, raquettes aux pieds découvrez la vallée secrète du Val Maira. Une contrée qui a su préserver son authenticité et ses traditions.
Niveau :
Ski de randonnée Alpes italiennes
Le Val Maira est un joyau pour la pratique du ski de randonnée. Ce raid de 6 jours est l'occasion de découvrir les plus beaux sommets de cette beauté sauvage.
Voyage réalisable : juin à octobre
Niveau :
Randonnée Alpes italiennes
Dépaysement garanti pour cette immersion dans l'une des vallées piémontaises les mieux préservées : le Val Maira.
Niveau :
Raquette Alpes italiennes
Une escapade vivifiante au cœur du Val Pellice dans le Piémont italien, au milieu de forêts centenaires et protégées à la frontière entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud.
Niveau :
Raquette Alpes italiennes
Au cœur de la vallée d'Aoste, les randonnées en raquettes se déroulent dans un cadre très alpin avec des sommets de plus de 4000m au premier et arrière-plans.
Voyage réalisable : juin à septembre
Niveau :
Randonnée Alpes italiennes
Laissez-vous tenter par cette randonnée itinérante à travers les plus beaux cols d'altitude entre Valgrisenche et Valsavarenche, dans une ambiance italienne de caractère.
Voyage réalisable : juin à septembre
Niveau :
VTT / Gravel Alpes italiennes
Explorez le Val Maïra en VTT électrique. Un itinéraire de montagne accessible à la découverte d'un patrimoine architectural unique et préservé. Vous appréciez vos hébergements dans de petites locandas de charme perchées en montagne.
Voyage réalisable : avril à octobre
Niveau :
Vélo Alpes italiennes
À vélo à travers les Alpes jusqu’à la mer, sur les traces de la célèbre classique du cyclisme, Milan - San Remo ! Un superbe condensé des plus beaux lieux du Piémont et l'ambiance méridionale de la Riviera des Fleurs.
Très beau parcours en val d'Aoste durant ce trek de 6 jours. Exigeant physiquement mais bien conçu car progressif dans l'effort. Merci à notre guide Eric qui a su allier sécurité et bonne humeur. Qualité des gîtes/refuges et de la nourriture (italienne) servie. Premier 4000m me concernant qui s'est très bien déroulé
Antoine
départ du 22/06/2025
Un super beau trek, avec des paysages variés. Juin est un mois parfait, peu de monde, de magnifiques cascades et torrents, des prairies fleuries, beaucoup de faune, c'était incroyable! Et que dire du sommet? Une météo parfaite, nous étions presque seuls en haut alors c'était magique! Une mention spéciale pour notre guide Eric, d'une grande gentillesse et très expérimenté. Un groupe au top où la bonne ambiance a régné pendant tout le séjour. Je recommande à 100%!
Hélène
départ du 22/06/2025
Voyage exceptionnel, je recommande vivement! Le déroulé, les hébergements, les paysages et le clos du spectacle: l'ascension. A faire une fois dans sa vie.
Sylvain
départ du 22/06/2025
Magnifiques paysages ! L'organisation est bien rôdée, l'adaptation de l'itinéraire a été inévitable en raison des névés. Les refuges restent confortables avec des douches chaque nuit. La qualité des repas est variable mais globalement la quantité est satisfaisante sauf pour 1 repas. Les piques-niques le midi sont corrects. Le niveau du groupe cette semaine était assez hétérogène et le plus gros bémol à mon avis était le guide qui ne nous a pas appris grand chose et n'a pas voulu nous donner la liberté espérée dans ce trek attendu comme "sportif". L'ascension finale reste un grand moment mais non recommandée pour ceux qui ont le vertige, bien se renseigner avant de s'inscrire et de se lancer.
Tiana
départ du 15/06/2025
Un voyage en tout point réussi : un guide (Manuel) vraiment au top, de belles randonnées (niveau 3 raquettes justifié !), un hébergement de très grande qualité. Et un groupe vraiment sympa pour partager cette expérience dans le Val Maira. A faire, sans hésitation !
Jean-Jacques
départ du 23/02/2025