La région des Alpes-Dolomites fut longtemps disputée par l’Autriche, l’Allemagne et l’Italie, et il subsiste quelques traces visuelles fort pratiques pour les randonneurs : les via ferrata. En rejoignant une randonnée dans les Dolomites, vous marchez dans les pas d’éminents alpinistes comme Walter Bonatti, qui ont fait de ce massif montagneux leur terrain de grimpe préféré, et dans ceux des marcheurs du monde entier en quête de paysages d’altitude exceptionnels.
Situées dans la province du Trentin-Tyrol du Sud, de la Vénétie et du Frioul, les Dolomites sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Choisissez l’itinéraire de votre trek dans les Dolomites en fonction de votre condition physique, puis admirez ! Du Tre Cime, paradis des grimpeurs, à la traversée du massif du Scillar en passant par Tofane, les Cinque Torri, ou encore la Civetta, vous égrenez les beautés d’altitude et évoluez de refuge en refuge. Les chemins en balcon vous emmènent progressivement jusqu’à l’ascension du plus haut sommet des Dolomites, la Marmolada, avec ses 3343 mètres, au bord du lac de Fedaia.
Une succession de paysages contrastés, des forêts de conifères, des canyons éclatants, des paysages lunaires, des pics d’aiguilles et de grasses vallées où poussent tranquillement nombre d’espèces de fleurs protégées comme l’edelweiss. Et l’hiver, quel paradis pour la glisse ! Puis, comme toute randonnée en Italie, un point d’orgue culturel avec au départ ou à l’arrivée la visite de villes extraordinaires, Venise, Vérone, Trieste ou Udine.
Un superbe trek dans ce parc national italien accompagné d'une belle ascension du sommet du Grand Paradis qui permet de franchir la barre mythique des 4000m.
Le parc national du Grand Paradis est un fantastique terrain de randonnée entre alpages, lacs d’altitude et haute montagne. Un trek magnifique dans les Alpes italiennes !
Une escapade vivifiante dans les Alpes du Sud au départ d'un authentique hameau piémontais. Une parenthèse nature pour profiter d'une neige poudreuse sous le soleil.
Une découverte complète et sauvage du pays du mont Viso entre Queyras et Piémont italien, au pays des bouquetins, une terre de contraste grandiose et d’accueil chaleureux.
Au cœur de la vallée d'Aoste, les randonnées en raquettes se déroulent dans un cadre très alpin avec des sommets de plus de 4000m au premier et arrière-plans.
Un itinéraire original entre Piémont italien, Haute Ubaye et Haut Queyras, vers des lieux chargés d’histoire. Chaque soir vous rejoignez un gîte ou refuge convivial.
Au départ d'un hébergement confortable, raquettes aux pieds découvrez la vallée secrète du Val Maira. Une contrée qui a su préserver son authenticité et ses traditions.
Le Val Maira est un joyau pour la pratique du ski de randonnée. Ce raid de 6 jours est l'occasion de découvrir les plus beaux sommets de cette beauté sauvage.
Cette traversé intégrale des Dolomites, d'est en ouest, vous fait découvrir les paysages grandioses des Alpes italiennes et de son massif. Roulez sur les traces de plusieurs cols du Giro, avec l’ascension du Stelvio !
Nous partons pour un week-end rallongé, idéal pour découvrir le VTT électrique en montagne, la culture et la gastronomie piémontaise, le tout dans une ambiance confortable et décontractée.
Dépaysement garanti pour cette immersion dans l'une des vallées piémontaises les mieux préservées : le Val Maira, aux alpages verdoyants, lacs et crêtes.
Avec ce trek inédit, découvrez cette partie ouest des Dolomites ; Val Gardena, alpage de Siusi, montagnes des Catinaccio et le plateau désertique de Sella, pour finir en beauté dans le décor de carte postale des Odles. Une superbe immersion montagne, des refuges confortables et un dépaysement fort.
Cinq sommets à plus de 4000m servent de cadre à cette randonnée, sur l’itinéraire du mythique "Tor des Géants". C'est le plus authentique de tous les treks alpins !
Une découverte "confort" du Val d'Aoste, à travers des randonnées relativement accessibles au cœur de l'un des plus beaux massifs, en étoile depuis un hôtel confortable.
Magnifique voyage dans le Val d’Aoste avec Terres d’Aventure et notre merveilleuse guide Odile! Quelle semaine, que d’émotions et de beauté devant des paysages époustouflants! Et une expérience inoubliable pour terminer avec l’ascension du Grand Paradis. Je n’oublierai jamais cette semaine riche en émotions!
Barbara départ du 10/09/2023
Merveilleux
satisfait*
Une semaine de rêve, grâce à notre merveilleuse accompagnatrice Odile , professionnelle et adorable en même temps . Je suis tombée avec un groupe superbe , des liens se sont tout de suite créés. Le parcours est magnifique et varié en terme de paysages ; malgré les quelques moments de pluies nous avons passé une très belle semaine . L’ascension du Grand Paradis le dernier jour était incertaine au vu des conditions météo, toutefois notre guide de haute montagne à tour fait pour que nous arrivions au sommet , en toute sécurité .
Les refuges et hôtel étaient tous de très bonne qualité , propres, confortables et on y mange très bien !
Séjour vraiment extraordinaire, je recommande.
Cecilia départ du 10/09/2023
Trek de toute beauté
satisfait*
Magnifique semaine au parc national du Grand Paradis.
À conseiller à toute personne qui aime les paysages encore sauvages et préservés, le défi des dénivelés à monter (et descendre...), ainsi que les passages un peu sportives.
Notre guide Romain était top, un grand merci à lui
Franziska départ du 06/08/2023
excellent voyage!
satisfait*
Le treck du grand paradis est vraiment un beau voyage. Les paysages sont magnifiques et les nuits en refuge sont amusantes.
Une fois arrivé au lieu de rendez-vous on oublie la voiture pour toute la semaine, sauf quand l'orage rend la randonnée impossible.
La guide était vraiment géniale.
À faire!
Cédric départ du 23/07/2023
Grand Paradis et son sommet
satisfait*
Superbe randonnée avec un guide prenant en compte et atténuant les difficultés techniques dues à la présence de neige à cette période, groupe très dynamique et sympathique et mon premier 4 000m. Un merveilleux moment. Une belle randonnée, physique car certaines étapes sont longues, mais qui permet sur une journée de passer des forêts et alpages au col enneigé à 3000 m, en passant par de superbes et techniques pierriers. Tout est dit.