Déserts d’Espagne

Publié le 24 janvier 2017

© Le Désert Bardenas Reales - Espagne -  Olivier Guix

En ce début d’année, vous souhaitez fuir le froid de l’hiver sans forcément partir très loin ? Les déserts d’Espagne devraient alors vous séduire. Vous êtes plutôt Bardenas ou Tabernas ?

De l’autre côté des Pyrénées, en pays de Navarre, les paysages insolites du désert des Bardenas vous garantissent un dépaysement total. Résultant d’une érosion intense des sédiments marneux de la dépression de l’Ebre, les reliefs des massifs de la Pisquerra et du Rallon présentent des strates empilées avec de forts contrastes de couleurs. Nos randonnées vous font évoluer entre cheminées de fées et canyons labyrinthiques, avec les vautours fauves pour compagnons de voyage.

Plus au sud, en Andalousie, dans la province d’Almeria, nous vous proposons de découvrir le désert de Tabernas. Caractérisé par des paysages de badlands rappelant ceux de l’ouest américain, ce désert a notamment servi de décors pour les tournages de westerns. Nous randonnerons sur les traces du "bon, de la brute et du truand" avant de poursuivre le voyage jusqu’aux côtes sauvages de Cabo de Gata.