Un trek d’exception en Corse, une belle alternative au GR20

Publié le 30 mai 2016
  • © Girolata - Corse - France - Denise Chevalier
  • © Rando et voile en Corse - Christophe Poirat
  • © Girolata - Corse - France - Guillaume Leparmentier
  • © Les piscines naturelle du Fango - Corse - P. Gregor
  • © Réserve de Scandola - Vélo de Bastia à Ajaccio - Corse - France - Anthony Laplagne
Cette année, découvrez la Corse en profondeur sur le mythique tracé du Mare e Monti, pour une traversée intégrale et sportive de 10 jours. Pour ceux qui souhaitent faire un trek à la fois sportif et très varié, une belle alternative au GR20.

Le circuit serpente de la côte ouest entre terre et mer, au fil du Fango et des sentiers parfumés du maquis corse. Au départ de la Balagne, le sentier évolue de village en village, entre sommets démesurés et sublimes déclinaisons de bleus, offrant une expérience de randonnée des plus contrastées.

D’un côté, la réserve naturelle de Scandola et ses criques turquoises ; de l’autre, le cirque de Bonifatu et ses sommets déchiquetés. Un peu plus loin, le belvédère de Capu San Pedru, sublime point de vue sur la Méditerranée, avoisine les gorges de Spéloncatu, où se perd la rivière du Fango. Sur la route, Calenzana, Galéria, Girolota, autant de petits villages typiques où il fait bon de s’imprégner de l’âme corse.

En résumé, la promesse d’un trek sportif d’exception, plus accessible que son voisin GR20, dont les différentes étapes combleront le cœur des amoureux de paysages corses.

Découvrez le circuit :
• Trek intégral du Mare e Monti

Les plus Terdav :
Un superbe trek sportif de la mer à la montagne
Une belle alternative au GR20 avec plus de confort
Chambre de 2 ou chambre individuelle 6 nuits sur 9 en option


© De Girolata à Curzu - Mare e Monti - Corse - France - Peter Gregor