Volcans et Haciendas d’Equateur

Publié le 16 décembre 2016
© Volcan Cotopaxi - Equateur -  Thierry Pecquet


Autrefois demeures de riches propriétaires terriens, les haciendas furent le théâtre d’événements majeurs dans l’histoire de l’Equateur. Construites entre le XVIème et le XVIIIème siècles, elles continuent de fasciner par leur architecture coloniale et leurs mystères, vous entraînant pour un voyage dans le temps. Certaines d’entre elles étaient des exploitations agricoles, tandis que d’autres étaient des fabriques de textiles.
Aujourd'hui, ces grandes demeures, généralement valorisées par de somptueux espaces verts, se sont reconverties en hébergements touristiques raffinés et authentiques.

C'est dans ce contexte que nous vous présentons ici notre nouveauté pour l’année 2017, "Volcans et haciendas d’Equateur".

D'hacienda en hacienda, vous parcourrez le pays en suivant l’avenue des Volcans qui recense notamment le Cotopaxi, le Chimborazo et le Quilotoa. La découverte de ce pays se complète inévitablement par la visite des marchés colorés dont celui d'Otavalo, la forêt tropicale de Baños, le temple inca d'Ingapirca, la ville coloniale de Cuenca, avant de conclure par celle de la ville côtière de Guayaquil.

Un itinéraire conçu pour des amateurs de nature, de culture et d'hébergements de charme authentiques.