Nos événements à Paris

La marche comme thérapie

Conférence
Le mardi 4 décembre 2018 - 20h00
✪ Informations pratiques :
Agence Terres d'Aventure Paris
30 rue Saint Augustin
75002 Paris

L’agence Terres d'Aventure de Paris a le plaisir de vous inviter à une conférence sur la marche à pied présentée par Bernard Ollivier, fondateur de l'association Seuil créée pour réinsérer les adolescents délinquants par la marche.

Marcher pour rencontrer, marcher pour s’évader du quotidien, marcher pour guérir, marcher pour s’en sortir… Et si la marche était la meilleure thérapie ? A travers son expérience personnelle, puis à partir de l’association Seuil qui offre une longue marche de 2000 kilomètres comme alternative à la prison, Bernard Ollivier aborde les différents chemins qui s’offrent pour ceux qui veulent, à nouveau, marcher sur leurs deux pieds.

Bernard Ollivier
Bernard Ollivier est un ancien journaliste spécialiste de la politique et de l’économie. Retraité depuis 1998, il prend goût à la marche et décide de parcourir à pied la route de la soie d´Istanbul à Xi´an (Chine). Il  parcourt  les 12 000 km en quatre étapes estivales entre 1999 et 2002 avant de compléter ce voyage par une marche de 3000 km entre Lyon et Istanbul en 2014, à 75 ans. En mai 2000, il fonde l’association Seuil pour que la marche devienne LA voie vers la résilience.

> En savoir plus sur l´association

Inscription

Pour vous inscrire à cet événement veuillez rentrer vos coordonnées ci-dessous :

Valider