La petite histoire d'une grande Aventure

Terdaviens
On apprend souvent à connaître une personne à la manière dont elle tourne les pages d'un roman, ou à sa façon de marcher. Savoir d'où elle vient, connaître le chemin qu'elle a parcouru, permet de comprendre qui elle est.

Nous sommes des pionniers
Nous étions là à l'origine. Ceux qui ont emmené les premiers voyageurs traverser le Tibet à pied, fouler les dunes du Sahara, ou encore grimper au sommet de l'Everest, sont des hommes Terres d'Aventure. Des explorateurs, épris de grands espaces et de liberté. Nous avons beaucoup marché depuis la création de la première agence Terres d'Aventure, en 1976. Et pourtant, notre état d'esprit reste le même. De Bornéo à Tombouctou, des vents glacés du Grand Nord aux chaleurs du désert saharien, il n'y a pas un recoin que nous ne défrichions, pas un bout de terre que nous n'explorions.




… c'est pour cela que nos clients nous choisissent
Cela fait du monde : 35 000 personnes voyagent avec nous chaque année ! Nos clients nous sont fidèles. Les plus intimes nous appellent "Terdav". Leur enthousiasme et leur confiance sont nos plus belles récompenses. C'est pour eux que nous portons toujours une attention minutieuse à la qualité de nos voyages : choix de nos guides, des hébergements, des activités et des chemins. Chaque année dans nos brochures, nous avons nos "classiques", valeurs sûres appréciées de nos clients, et une ribambelle de nouveaux circuits, petits bijoux d'itinéraires issus du savoir-faire de nos équipes.


Ici comme là-bas, nos équipes sont notre force
Ils sont nés en France, au Brésil, en Inde, ont grandi en Afrique, fait leurs études en Pologne ou traversé l'Asie du Sud-Est à pied… A eux tous, ils ont quadrillé la planète : ce sont les conseillers et responsables destinations Terres d'Aventure. Ensemble, ils sont un incroyable réseau de connaissances et une pépinière d'idées. Tout comme nos guides locaux. Chez Terres d'Aventure, nous avons grandi avec des rêves et une conviction profonde : celle que le tourisme lie les peuples et se construit sur l'échange. Dans chaque pays, nous considérons donc nos guides locaux comme des membres à part entière de notre grande famille. Ensemble, nous transmettons un savoir-faire de génération en génération.









Nous créons des voyages qui marquent les mémoires …
Depuis toujours, nous aimons ceux qui bousculent les habitudes et les idées reçues. Les aventuriers. Les curieux. Les rêveurs aussi. Ceux qui prennent leur temps. Et la marche nous semble un bon chemin pour ressentir, s'émerveiller des paysages, et être plus proche des gens. La simplicité et la disponibilité font partie intégrante de notre philosophie de marcheur. Dans nos voyages, toutes les conditions sont réunies pour l'ouverture : ouverture sur le monde, ouverture aux autres, ouverture d'esprit et des sens. Et nos randonneurs le disent : ils ne sont plus tout à fait les mêmes sur le chemin du retour.







Nous voulons continuer à marcher sur une planète préservée

Nous sommes jusqu'à présent restés discrets sur nos actions en matière de développement durable, car nous considérons de par la nature même de nos voyages, mais aussi par philosophie profonde, que c'était simplement "la moindre des choses". Aujourd'hui, nous avons choisi de sortir de notre réserve. Nous avons notamment créé notre Fondation "Insolites Bâtisseurs" qui poursuit trois missions : la réalisation de projets de reforestation, des actions de mécénat pour un développement durable et l'aide humanitaire d'urgence.

Voilà qui nous sommes : Terres d'Aventure