Aux couleurs d’Akeikoi

Exposition
Du lundi 19 novembre 2018 au samedi 19 janvier 2019
✪ Informations pratiques :
Agence Terres d'Aventure Nantes
13 rue du Moulin
44000 Nantes

L’agence Terres d’Aventure de Nantes a le plaisir de vous inviter à l’exposition photographique « Aux couleurs d’Akeikoi » d’Estelle Bretaudeau.

Abobo Akeikoi est l’une des 13 communes qui composent le district d’Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est également la deuxième commune la plus peuplée, mais aussi la plus pauvre. Membre d’une troupe artistique de musiques et de danses métissées, Estelle et ses compagnons décident de mettre le cap vers Abobo Akeikoi en mai 2018. Le but : s’immerger dans les danses et les musiques traditionnelles ivoiriennes pour les promouvoir et les diffuser dans le monde. En parallèle, Estelle mène un projet plus personnel. Elle souhaite poser ses ressentis en images. Regards, sourires, complicité, odeurs et vibrations ont été ses guides à travers cette immersion. Son œil de photographe lui a permis de récolter une succession d’instants figés et de couleurs d’Akeikoi, qu’elle partage avec nous comme une invitation au voyage.

Estelle Bretaudeau
Passionnée de danse depuis l´âge de 5 ans, Estelle découvre la scène sous bien des aspects. Elle est fascinée par les possibles de scénarisation des histoires. Elle débute ainsi son parcours en tant que photographe de scène. Par la suite, les rencontres variées et les voyages lui permettent d´autres approches, toujours aussi riches en aventures humaines. Auteur photographe depuis 2005, elle continue aujourd´hui son chemin dans la photographie, avec un intérêt toujours aussi grandissant pour « l´être ».