Nos événements à Paris

Entre ciel et steppe la Mongolie De Gengis Khan

Exposition photos
Du vendredi 11 août 2017 au mercredi 11 octobre 2017
✪ Informations pratiques :
Agence Terres d'Aventure Paris
30 rue Saint Augustin
75002 Paris

L’agence Terres d’Aventure de Paris a le plaisir de vous inviter à l'exposition photo « Entre ciel et steppe, la Mongolie de Gengis Khan » par Tuul et Bruno Morandi du lundi 7 août au mercredi 11 octobre.

Lorsque Gengis Khan fonde l’Empire mongol en 1206 en unifiant toutes les tribus des steppes “vivant sous la yourte”, son plus grand souhait est de préserver un mode de vie où liberté et espace sont les maîtres-mots. Cet esprit nomade a survécu à travers des espaces démesurés, des steppes vertigineuses, des cavaliers impétueux, des ciels chaotiques, des yourtes immaculées… et est traqué depuis 16 ans par Tuul et Bruno Morandi qui parcourent les moindres recoins de la Mongolie pour garder une trace de ce dernier pays nomade. C’est sur cette terre âpre, qui a forgé l’homme de la steppe, que la photographe mongole et le photographe français partent à la rencontre des descendants des khans, dont le mode de vie n’a guère changé depuis des siècles. Ils mènent toujours une existence rude en nomadisant été comme hiver malgré des températures extrêmes.

Le dernier livre de Tuul et Bruno Morandi, Entre Ciel et Steppe – la Mongolie de Gengis Khan, fruit de leur long travail sur la Mongolie et sur l’Asie centrale, paraîtra en septembre 2017 aux éditions Hozhoni et sera dédicacé lors de la soirée de présentation de l’exposition.

Présentation de l´exposition et signature du livre le mardi 10 octobre à partir de 20h à l’agence Terres d’Aventure, 30 rue Saint-Augustin, 75002 Paris