Voyages découverte en sur mesure en Uyuni et Sud Lipez
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
Aller plus loin
-
> Baptiste Morizot, philosophe-pisteur
Philosophe et Maître de Conférences, Baptiste Morizot a quitté le confort des bibliothèques pour explorer de nouveaux territoires, ceux de notre relation au monde sauvage et à la diversité des vivants que nous avons relégués dans des représentations fantasmatiques.
-
> Rites du Monde : Esprit, es-tu là ?
Porté par son double sens étymologique de « relier » et « se recueillir », le rite fait partie intégrante de l’expérience humaine en soudant les communautés.
-
> Retour au Pakistan
Après une dizaine d'années d'absence, Terres d'Aventure revient non sans joie au Pakistan, terre de tous les superlatifs.
Parole d'expert

Anne
Conseillère voyage à Rennes
Si comme moi vous rêvez de grands espaces, un voyage en Bolivie est fait pour vous ! Ce pays surpasse probablement tous ceux que j'ai eu la chance d'arpenter jusqu'à aujourd'hui. La Bolivie est le pays des superlatifs, les paysages y sont époustouflants, immenses et éclatants. Le ciel est d'une pureté incroyable, les lagunes sont des joyaux aux couleurs étonnantes protégées par des volcans majestueux. Le salar d'Uyuni, est une merveille, immensité immaculée et aveuglante qui se pare de reflets dorés au soleil couchant. Et que dire du lac Titicaca, véritable mer intérieure dominée par les sommets de la cordillère Royale (et quel plaisir pour une Bretonne que de naviguer à 3800m d'altitude !). Les villes y sont elles aussi, étonnantes, entre gloire passée et joyeuse anarchie latino : Sucre, la ville blanche, Potosi aux ruelles colorées, nostalgique de son glorieux passé minier. La Paz contrastée et métissée qui s'étage entre 3200m et 4000m d'altitude. Et si vous pensez que les safaris ne sont possibles qu'en Afrique, détrompez-vous, outre la beauté de ses paysages la Bolivie regorge aussi d'une faune très présente : lamas, vigognes, oiseaux. Un trek en Bolivie est incontournable, à consommer au plus vite et sans modération !