Un trek en Jordanie est l’occasion unique de mettre ses pas dans ceux de l'empereur romain Hadrien, du prophète Moïse et de l’officier britannique Lawrence d'Arabie.
Trésor de Jordanie Au plaisir du trek, mêler celui de la découverte. À l’ivresse de randonnées sportives au mont Nébo ou au mont Aaron, ajouter celle de voir Pétra, fabuleuse cité, et patrimoine mondial de l’UNESCO. Le long du Siq, marcher au milieu d’abruptes falaises, dans un couloir de lumière rose et vibrante, puis soudain deviner dans la roche les lignes classiques de Khazneh, « le trésor » en arabe. Marcher alentour, prendre le temps de s’approprier Pétra hors des sentiers battus en laissant ses pas se diriger vers le Sîq d'El Bared, ou « petite Pétra », et en gravissant les 800 marches du Deir, le monastère.
Couleurs de Jordanie Des étendues fauve du wadi Rum à la paisible mer Morte, colorer son trek en Jordanie de mille nuances. Faire l’expérience du désert dans la réserve de Dana ou au cœur du wadi Rum. Au rythme de ses pas, se laisser happer par les ombres indigo qui s’étirent sur les plaines ; l’ocre du grès du djebel Burda ; le jaune et l’orange des flammes dansant le soir sur les visages ; la froide clarté des étoiles. Sur les bords de la mer Morte ou de la mer Rouge, découvrir le plaisir de terminer une journée de trek par une baignade. Se laisser aller sur la mer Morte, ocelle bleu cendrée perdue dans le désert, ou explorer les fonds sous-marins à Aqaba.
Incroyable trek du Wadi Rum à la cité de Petra par la vallée arc-en-ciel aux roches multicolores, loin des sentiers touristiques. Fin du voyage, bain flottant sur la mer Morte. Inoubliable aventure jordanienne.
Grande randonnée entre le désert du wadi Rum et Petra la rose, via la vallée-arc-en-ciel en passant par Dana, la mer Rouge et de la mer Morte. Bel aperçu du royaume Hachemite entre nature et culture
Inoubliables randonnées en Jordanie, du Wadi Ibn Hammad au Wadi Rum en passant par Dana et Petra. Grimpez au sommet du Um al Dami puis relaxez-vous à la mer Morte. Un voyage alliant aventure et confort chaque soir.
Des paysages aussi magnifiques que dans mon imaginaire, des Jordaniens adorables et une cuisine pleine de saveurs... ce trek entre le WadiRum et Petra, en passant par la vallée arc-en-ciel, est un voyage fabuleux.
Je garderai longtemps le souvenirs des nuits de bivouac sous un ciel étoilé et de cette lumière unique sur les facades des tombeaux de Petra.
Le guide Ahmad, super à tout points de vue. discret mais présent, précis et efficace. Très drôle et finir en soirée karaoké dans les tombeaux jordaniens nabatéens (appartenant au père d'un membre de l'équipe locale), c'était super. Trek à recommander, surtout avec ce guide.
La Jordanie est une destination magnifique, spécifiquement pour ceux à la recherche de déserts spectaculaires et d'une terre riche en histoire, des nabatéens aux premiers chrétiens d'orient.
Quel dommage que les personnes peu informées considèrent la destination comme risquée ou potentiellement dangereuse.
Même commentaire sr le Liban, si on évite le sud, c'est une destination très safe et magnifique.
Un petit groupe très sympa, Ahmad, notre guide à la tête d'une petite équipe efficace et dévouée, des paysages magnifiques, tous les ingrédients étaient la pour passer une excellente semaine, dépaysante à souhaits. Nous avons eu la chance de croiser fort peu de touristes, même dans les endroits très prisés comme Petra et avons pu faire connaissance avec la Suisse du Proche-Orient. Une très belle découverte. Merci Ahmad pour cela.
Joli trek, niveau 2,5 au début puis 3,5 ensuite. On voit l'essentiel des spots de Jordanie. Guide "Abdel Magic" au top ;) Super groupe ambiance assurée :) Hébergement correct, nourriture très bien. Les 2 avant-derniers jours pourraient être optimisés (vous ne verrez rien de Dana, gros détour inutile pour passer dans une boutique au bord de l'autoroute...). Évitez la période de Ramadan, beaucoup de choses fermées, y compris certains sites que vous ne pourrez pas visiter. Aucun problème de sécurité dans ce pays, c'est le moment d'y aller (90% de touristes en moins, malheureusement pour eux). Prévoyez un bon duvet 0° ou moins, il peut faire très froid la nuit dans les tentes. Bref, beau trek.