Terre, une invitation au voyage

Partir en famille dans le massif du Bargy

Marianne Furlani
Partir en famille dans le massif du Bargy

En plein cœur des Alpes, dans la vallée de l’Arve, un camp niché au creux d’une clairière accueille petits et grands pour une multitude d'activités de plein air.

Pour qui ?

Les parents qui veulent multiplier les activités de plein air avec leurs enfants (à partir de 5 ans) tout en se ressourçant au coeur de la nature, les enfants.

Pour quoi faire ?

Pratiquer des activités de plein air dans un environnement naturel exceptionnel : s'occuper des animaux de la ferme (cabris, agneaux, lapins, poules et canards), réaliser un herbier, construire des cabanes, remonter des ruisseaux, commencer l'escalade, apprendre à pêcher, faire une course d'orientation. Découvrez toutes les activités qui vous sont proposées dans notre voyage en famille : Bargy au royaume du Mont Blanc.

Who's who - Mais qui est Bargy ?

Enlevée par le terrible Estampôyu, la Princesse Bargy appelle petits et grands à son secours ! C'est uniquement en apprenant à devenir de véritables chevaliers, aguerris par la vie au grand air, qu'ils seront aptes à combattre le terrible Estampôyu, libérer les habitants du village et sauver la princesse. Mais pas de panique, un véritable entraînement est prévu ! Chaque épreuve est encadrée par un accompagnateur qui assure la sécurité et transmet son savoir.

Initiation, apprentissage et partage : tout est conçu pour que toute la famille partage des sensations fortes dans un environnement naturel exceptionnel.

Difficulté

Le rythme des journées est adapté aux enfants, avec des temps de pause, de sieste, des goûters et des en-cas. La difficulté des balades et randonnées augmente progressivement pour que tout le monde puisse s'adapter. Les ânes, véritables compagnons de route pour les enfants, seront d'une grande aide pendant les randos.

Quand partir ?

En juillet et août, car en été, le temps est plutôt beau et chaud, même si des pluies sont toujours possibles. La chaleur est toutefois tempérée par l'altitude (entre 1 000 et 1 600 m). Les soirées et les nuits peuvent être fraîches, prenez toujours de quoi vous couvrir.

Où dormir ?

Dans un camp secret, le camp de Bargy de Terres d'Aventure, niché au creux d'une clairière, qui accueille petits et grands dans de petites tentes trappeur coquettes et douillettes.

Retour