C’est d’Assouan que débute la décourverte du Lac Nasser. A bord de bateaux parfaitement adaptés à ce type d’exploration, cap vers les archipels et les petites îles vierges du lac.
Cette navigation offre le moyen de découvrir des temples très peu connus du grand public tel celui du wadi Es Seboua, qui contient 3 temples et vous accueille par une allée de lions couchés, sorte de gardiens de ce désert de Nubie. Les plages comme celle du wadi El Arab, au pied d’une grande dune, sont paradisiaques. Alternance entre pêche, baignade et navigation, ainsi que la découverte des temples, et la découverte de peintures rupestres près de la place d’Amada.
La nature ici est intacte, c’est celle d’une Nubie pharaonique. La randonnée sur l’île de Besharia, et les temples d’Abou Simbel construits par le pharaon Ramsès II pour son culte et celui de son épouse Nefertari se situent au nord du lac Nasser, sur le Nil. Celui de Néfertari est certainement le plus émouvant, la pierre y a été magistralement travaillée et les détails sont saisissants. Les portraits de la reine et des déesses imprègnent ce lieu de culte d’un charme inhabituel. Ce sera donc sous le charme que sera placé ce circuit au Lac Nasser.
Parole d'expert
Corinne
Conseillère voyage à Grenoble
Un voyage en Egypte est comme un livre d’histoire qui dévoile au visiteur plusieurs facettes très différentes les unes des autres. Au Caire, c’est la diversité des quartiers d’une grande ville et les nombreux musées qui attirent l’attention. Le Nil, lui, représente une véritable oasis dans un paysage aride. Il donne évidemment accès à tous les sites archéologiques de l’ère des pharaons mais surtout, il traverse de nombreux petits villages et permet d’aller à la rencontre d’une population toujours accueillante. Il faut aussi aller voir les couleurs incroyables du Sinaï, les fonds coralliens de la mer Rouge et les anciens châteaux du désert qui contrôlaient le passage des caravanes. Des merveilles d’architecture ! Mais ce qui m’a le plus impressionnée lors de cette randonnée en Egypte, c’est le désert blanc et ses paysages fantasmagoriques qui font bouillonner l’imagination.
Avis des voyageurs Terres d'Aventure
(108 notes)
ALAIN,
départ du
08/04/2017
-
Voyage très décevant, pas de côté culturel, pas de côté social local,
mauvais rapport qualité/prix
Avis déposé le 19/05/2017
BRIGITTE,
départ du
08/04/2017
-
Les randonnées sont gentillettes.
Il y a trop de temps morts à bord. Il aurait fallu réduire la croisière au moins d'une journée pour bénéficier d'une journée pleine à Aswan
Le confort du bâteau, les repas, le guide sont bien. ...Le groupe était très agréable
Les sites visités sont déserts même Abu Simbel ce qui est très agréables.
Nous avons terminés par 2 jours libertés à Louxor pour parachever ces vacances
Brigitte et Didier Avis déposé le 23/05/2017
• L’alternance navigations et randonnées dans le désert de Nubie• L’approche originale des temples• Un bateau parfaitement équipé pour ce type d’exploration
• Un programme exclusif sur le lac Nasser• Un bateau confortable et adapté au programme• L’alternance de navigations et randonnées dans le désert
Notes
Voyage réalisable : octobre à janvier
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus, cliquez-ici