Voyage au Lac Nasser

100 % de satisfaction sur 6 avis

C’est d’Assouan que débute la décourverte du Lac Nasser. A bord de bateaux parfaitement adaptés à ce type d’exploration, cap vers les archipels et les petites îles vierges du lac.

Cette navigation offre le moyen de découvrir des temples très peu connus du grand public tel celui du wadi Es Seboua, qui contient 3 temples et vous accueille par une allée de lions couchés, sorte de gardiens de ce désert de Nubie. Les plages comme celle du wadi El Arab, au pied d’une grande dune, sont paradisiaques. Alternance entre pêche, baignade et navigation, ainsi que la découverte des temples, et la découverte de peintures rupestres près de la place d’Amada.

La nature ici est intacte, c’est celle d’une Nubie pharaonique. La randonnée sur l’île de Besharia, et les temples d’Abou Simbel construits par le pharaon Ramsès II pour son culte et celui de son épouse Nefertari se situent au nord du lac Nasser, sur le Nil. Celui de Néfertari est certainement le plus émouvant, la pierre y a été magistralement travaillée et les détails sont saisissants. Les portraits de la reine et des déesses imprègnent ce lieu de culte d’un charme inhabituel. Ce sera donc sous le charme que sera placé ce circuit au Lac Nasser. 

Trek et randonnée au Lac Nasser

: 1 voyage
Voyage Rando et navigation de charme direction Abu Simbel
Voyage Rando et navigation de charme direction Abu Simbel 1 Voyage Rando et navigation de charme direction Abu Simbel 2 Voyage Rando et navigation de charme direction Abu Simbel 3

En groupe

Navigation Lac Nasser

Egypte Navigation Lac Nasser

C’est à bord d'un petit bateau confortable que vous découvrirez la Nubie, entre Assouan et Abu Simbel, au cœur d’une nature intacte et préservée.

Prochain départ : le 30/03/2024

4/5
Notes

à partir de 3 290 €

8 jours , vol inclus